750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2018

Aubergines grillées aux noix et au sumac comme chez Amal

Me voici à revenir, tranquillou, après quelques semaines avec une recette qui m'a enchantée, repérée chez Amal 
Elle nous propose dans son blog maintes recettes de la cuisine libanaise
J'aime cette cuisine en général, comme toute celle du Magrheb et du Moyen Orient
Celle ci m'a particulièrement attirée

1 kg d'aubbergines
70g de noix
2 CàS de sumac
1 tomate pelée épépinée en coupée en petits dés
1 piment coupé en fines rondelles ( j'en ai pris un vert )
Le jus d'un citron
Quelques feuilles de persil
De l'huile d'olive

Couper les aubergines en 2 , les déposer sur une plaque tapissée de papier cuisson  et les faire cuire au four à 200° pendant 20mn environ
Evider la chair qui doit être souple
Déposer la chair dans une passoire pour l'égoutter
Hacher la chair au couteau ( surtout pas au mixeur )
Assaisonner avec du sel, du poivre, du jus de citron
Mettre dans le plat de service
Saupoudrer avec le sumac puis déposer les dés de tomate et les noix
Arroser d'huile d'olive et ajouter les feuilles de persil

aubergines_Amal

Servi bien frais, ça a été un bonheur pendant les grosses chaleurs !
J'ai mis juste un peu moins de citron et de sumac

Amal avait eu la bonne idée de donner sa recette à Claudine pour la Cuisine de Saison, peut être l'aviez vous remarquée

J'avais déjà fait cette recette quand j'ai vu à peu près le même plat ici avec des olives noires et de la féta ajoutées ..... pas mal non plus !

Commentaires
A
Merci Irisa pour ta confiance et ton clin d'oeil, oui notre cuisine utilise beaucoup le citron que nous aimons beaucoup peut-être c'est dû au climat. Les gens de la montagne n'ont pas des citronniers alors ils utilisent le sumac et les raisins verts,qu'ils pressent et utilisent à la place du citron.bisous...
Répondre
G
Ah ! enfin ! je ne sais pas pourquoi hier impossible d'ouvrir ta recette ! Effectivement Amal l'avait dédié à cuisinons de saison c'est une bien jolie recette tu as du te régaler ! merci irisa bon dimanche
Répondre
C
Super ce retour ! J'ai tout ce qu'il faut sous la main y compris le sumac dont je ne me suis servi qu'une fois et je ne savais plus trop quoi en faire. On va se régaler ......chez nous en ce moment c'est : légumes sous toutes formes et à toutes les saveurs à tous les repas !! ;o))<br /> <br /> bises<br /> <br /> MIE
Répondre
D
Un très beau plat plein de fraîcheur.
Répondre
B
J’avoue ne pas vraiment savoir quel goût a le sumac mais j’ai très envie de goûter
Répondre