750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2018

Poulet à la lyonnaise comme chez Jackie

Lorsque j'ai vu la belle assiette chez Jackie, je me suis dit que cette recette était pour moi : de la volaille, cuisson mijotée et sauce tempérament affirmé

Jackie a cuisiné un poulet entier coupé en morceaux avec ces ingrédients

1 oignon haché
1 gousse d’ail
15 g de beurre
1 CàS  d’huile d'olive
10 cl de tomates concassées
2 CàS de moutarde à l’ancienne
10 cl de vin blanc
15 cl de vinaigre de cidre 
25 cl de bouillon de légumes
10 cl de crème
1 CàSde farine
1 CàC d’Arrow Roat

Faire revenir les morceaux de poulet dans le beurre et l’huile d’olive avec l’oignon et l'ail émincés dans une cocotte
Laisser cuire environ 10 mn.
Saupoudrer de farine et mélanger pour enrober les morceaux de poulet
Ajouter le vinaigre, le vin blanc, le bouillon, le coulis de tomate.
Saler, et laisser mijoter 35 à 40 min.
En fin de cuisson, retirer le poulet, ajouter la crème mélangée à la moutarde et l’Arrow Roat pour épaissir légèrement la sauce ( peut se remplacer par la maïzena )
Rectifier l’assaisonnement.
Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte.

Ce plat peut être accompagné par des pâtes ou encore des pommes de terre vapeur

poulet_Jackie__2_

J'ai proportionné ce plat à 2 cuisses de poulet, j'ai choisi du coulis de tomates maison et je n'ai pas eu besoin d'épaissir la réduction
J'ai ajouté au service de l'ail des ours en boutons ( au vinaigre ) qu'un ami m'avait donné, ce condiment allait très bien avec le plat

Commentaires
A
Ça donne envie de s'inviter chez toi, une délicieuse assiette. Bises
Répondre
I
Je cuisine beaucoup la volaille et ta recette me plait . Je note!!!
Répondre
C
Quand il n'est pas rôti au four, le poulet est bien meilleur avec une bonne sauce et celle-ci me semble parfaite pour l'enrober et lui donner du goût. Surtout avec ces insolite boutons d'ail des ours, on dirait de gros câpres allongés, étrange...
Répondre
I
C'est très appétissant !
Répondre
P
Une recette bien appétissante. A faire <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre