750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2017

Tranche de brioche suzette

Un talon de brioche un peu rassise, de quoi faire 2 tranches pour nous et des miettes pour les oiseaux
Cette idée ressemble au pain perdu, mais pas tout à fait car il n'y a ni oeufs ni lait dans la recette

Pour 2 personnes
2 tranches de brioche
30g de beurre demi sel
2 CàS de cassonade
20cl de jus de clémentines + 1 clémentine
Liqueur de mandarine fine Napoléon ( ou cointreau ou grand marnier )

Faire mousser le beurre dans une poêle avec 1 CàS de cassonade et y faire dorer les tranches de brioche des 2 côtés et 6 rondelles de clémentine
Réserver
Verser dans la poêle le jus de clémentine avec le reste de cassonade, faire réduire de moitié
Remettre les tranches dans la poêle avec les rondelles de clémentine
Verser une bonne rasade de liqueur de clémentine et faire flamber
Dresser dans les assiettes en arrosant du sirop formé avec 3 rondelles de clémentine

brioche_suzette__2_

Une boule de glace vanille ferait bien avec  ..... mais les fêtes de fin d'année approchant, nous serons raisonnables!

Cette recette sera pour Ciorane, interessée par la cuisine des restes, elle rassemble et publie un récapitulatif de nos idées tous les 20 du mois
Il est donc grand temps de la lui proposer

W_logo_ciorane

Commentaires
D
Oh C'est sympa ça!! Je ne connaissais pas du tout, mais je suis sûre que C'est excellent avec de l'alcool. Et puis j'aime bien l'idée de la mandarine, ça change de l'orange !! Une belle recette :)<br /> <br /> Jane
Répondre
N
J'adore cette idée, je suis fan d'agrumes! j'ai demandé de la mandarine napoléon au père noël, on verra s'il m'en apporte hihi, j'adore ça!
Répondre
I
Une idée géniale qui va plaire énormément à mon homme surtout si je la réalise avec du Grand Marnier. Merci pour cette recette
Répondre
B
Mais quelle bonne idée!
Répondre
I
J'aime bien ces recettes totalement adaptées à une situation, des ingrédients du moment ! Vous vous êtes bien régalés !<br /> <br /> Amitiés
Répondre