750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2017

Brownie de rentrée des classes, comme chez Pauline

Ce brownie est une recette de Cyril Lignac que j'avais remarqué sur le blog " La p'tite cuisine de Pauline "
Je l'ai fait 3 fois cet été en juillet lorsque mon petit fils Ethan, 8ans1/2, était en vacances à la maison, je dois signaler aussi que son papa n'a pas boudé son plaisir

C'est simple à faite et je l'ai réalisé dans le désormais légendaire moule tablette de Demarle, au démoulage le prédécoupage en carrés permet de faire de petites portions, et c'est joli

200 g de chocolat noir ( pâtissier de Lindt )
70 g de farine
150 g de beurre ( mis 120) mou, à T° ambiante
150 g de sucre ( mis 120 )
150 g de noix de pécan concassées grossièrement
3 œufs

Faire fondre le chocolat : j'utilise la méthode de Christophhe Michalak, le chocolat est mis dans une casserole à fond épais sur la plaque chauffante à feu doux, dès que le chocolat commence à ramollir, il reste des morceaux,  ôter la casserole du feu, la chaleur du contenant va continuer de faire fondre le chocolat, cette méthode me convient, je n'ai pas de micro ondes et c'est plus facile qu'au bain-marie
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant au fouet
Incorporer la farine, puis le chocolat fondu, la préparation doit être bien homogène
Ajouter les noix de pécan et mélanger
Verser dans le moule tablette ( ou autre de votre choix de forme carrée ou rectangulaire )

Enfourner pour 25mn à 150°

 

brownie_Cyril_Lignac__2_

Là il est tout juste refroidi, la texture se densifie après quelques heures

brownie_Cyril_Lignac

Je dédie ce brownie à Wige, la maman d'Ethan, je crois qu'elle voulait la recette pour ses 2 gourmands

Bonne rentrée aux enfants !

Commentaires
C
Oh ben, c'est plutôt joli cette version moule tablette ;) je ne doute pas que toute la famille se soit régalée ...... :)
Répondre
G
J'ai l'impression que ton petit Ethan est aussi friand de chocolat que ma petite Oriane ! Ils ont pratiquement le même âge ce ferait une belle paire de gourmands ensemble ! <br /> <br /> Remarque je le comprends car ton brownie est des plus réussi ! je les aurais bien aidés ;) bisous irisa
Répondre
M
Le brownie figure parmi mes desserts préférés, à l'évidence car j'adore le chocolat, et quand on y met des fruits, j'en raffole encore plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vraiment génial ce moule tablette!
Répondre
I
Comment résister à un tel brownie? Je nepense jamais à mettre des noix de pécan et pourtant c'est tellement bon. Bises
Répondre
B
Pas de rentrée ici, mais je prendrais bien une part!
Répondre