750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 août 2017

Cuisine des restes : Parmentier-ratatatouille gratiné

Je ne sais pas comment je fais mon compte, mais j'ai toujours trop de purée ......... ou plutôt si, je sais pourquoi : j'ai toujours vu ma mère préparer de grandes cocottes pour sa famille ( 9 enfants à table !) et même si je n'ai moi même qu'un fils, les bonnes proportions ne sont pas imprimées dans mon logiciel

Habituellement, je recycle la purée en tartines diverses, cette fois j'avais vraiment un reste plus conséquent
Ainsi qu'un reste de ratatouille que j'ai égouttée un peu

J'ai pris ma petite cocotte pyex que j'adore pour faire ce gratin (20cm de diamètre sur 8cm de hauteur, elle possède aussi un couvercle pyrex)

Huiler légèrement la cocotte

Déposer une couche de purée, puis une couche de rataouille, puis une couche de purée
Terminer par une couche de ratatouille
Saupoudrer de parmesan râpé et garnir de quelques olives noires
Mettre au four ( sans le couvercle ) à 180° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré

parmentier_ratatouille__2_

Sur cette photo, on voit mieux la cocotte

Parmentier_ratatouille

Je vais alimenter la rubrique de " La Cuisine des Restes " de Ciorane ( La Cuisine de 4 Sous ) avec ce petit plat tout simple que vous pourrez déguster avec de la roquette ou autre salade

logo_ciorane

Ciorane publie tous les 20 du mois un récapitulatif de nos idées

Commentaires
G
hum, il faudra y penser, ça remplace avantageusement une pizza, un plat pareil !<br /> <br /> <br /> <br /> psitt, très bientôt je mettrai une recette pour un reste de purée...en gaufres !
Répondre
M
Je constate que je ne suis pas la seule à voir trop grand, surtout avec les bons légumes du nouveau " jardin de Cruik" !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
N
J'adore recycler la purée en hachis parmentier c'est tellement bon! ta version à la ratatouille a l'air délicieuse!!
Répondre
B
Je ne sais pas pourquoi, mais l'association pommes de terre ratatouille ne me vient jamais spontanément à l'esprit. Pourtant ça se fait beaucoup et comme j'ai comme toi tendance à préparer la purée et la ratatouille en dose familiale même quand on est à 2, je pense que je testerai ca avec plaisir!
Répondre
M
hummmmmmm bien gourmand tout sa
Répondre