750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2017

Crumble pommes & noisettes pour Fanfan le lapin gourmand

Ceux qui passent parfois sur ce blog auront sans doute remarqué que je cuisine souvent, la carotte, la pomme le chou-fleur ....
Autour de la maison gambadent en liberté 2 lapins, ils raffolent des épluchures de ces fruits et légumes
Fanfan semble apprécier plus particulièrement la pomme

fanfan___pommes

Il peut en avaler des quantités impressionnantes, je n'arrive plus à suivre !

Je n'avais pas encore de recette de crumble sur le blog
En voici don un, à ma façon, car le crumble ne répond sans doute pasaux proportions habituelles des magazines : je l'ai voulu plutôt léger en sucre

Pour un plat en porcelaine de 20cm de diamètre
3 pommes Belchard pelées, coupées en 4, mises à dorer et précuire avec un morceau de beurre, ajouter 2 CàS rases de gelée de framboises ou groseilles
Les déposer dans le plat avec le jus

Faire le crumble
50g de beurre coupé en dés
50g de poudre de noisettes
30g de sucre de canne
80g de farine

Sabler le tout du bout des doigts et le parsemer sur les pommes
Déposer quelques noisettes mondées

Mettre au four 180° pour 30mn

crumble_pommes_noisettes

Servir tiède avec une boule de glace ou avec une quenelle de crème fouettée nature ( ce que je préfère )

Garder les épluchures pour les lapins est une façon de pouvoir les observer, car ils sont capables de se nourrir seuls, d'ailleurs ils mangent aussi beaucoup d'herbe, et bientôt les jeunes pousses de mes fleurs !
Ils sont adorables et jouent ensemble, un spectacle tendre et joyeux

panpan

Celui ci, c'est Panpan, c'est peut-être un mâle : il passe son temps à se faire beau !

Commentaires
C
J'adore les lapins en liberté :-) ainsi que les crumbles, surtout la partie du dessus
Répondre
M
Ils sont bien mignons ces deux lapinous et ils doivent se régaler chez toi;)
Répondre
B
Je suis toujours partante pour un crumble! Même sans lapin à l'horizon
Répondre
G
Pour un petit crumble aux pommes comme ça je pourrais bien moi aussi venir quemander mais pas les épluchures !! <br /> <br /> Ce n'est pas étonnant qu'ils ne quittent pas ton jardin, tu fournis un sacré garde manger ! Je ne sais pas si Pan pan est un male s''il se fait beau comme ça tout le temps ! C'est mignon comme tout !! merci Irisa
Répondre
N
J'adore ce crumble et je craque toujours autant sur tes lapinous!!
Répondre