750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2016

Carottes râpées aux fraises, abricots, menthe et cajou

Tout est dit dans le titre !
Est ce la peine d'en dire plus ?
C'est une idée que j'ai remarquée dans le magazine Zeste

Pour 6 personnes ( proportions du magazine, mais c'est très adaptable à vos ressources )
30 fraises parfumées : les couper en 4
12 carottes : les râper
1 grappe de raisin noir ( j'ai mis des abricots car, je ne vois pas comment la saison des fraises et celle du raisin seraient compatibles, l'une printanière et l'autre de fin d'été )
1 citron et 1 orange pressés
1 petit bouquet de menthe ciselée
60g de noix de cajou non salées légèrement grillées à sec
2 CàS d'huile d'olive
Poivre du moulin

Mélanger les jus et l'huile d'olive et un peu de poivre moulu
Mélanger les carottes et le reste des ingrédients
Verser l'assaisonnement et remuer délicatement

carottes_r_p_es_aux_fruits__2_

Les raisins noirs de la recette originale donnaient en photo, un joli contraste de couleurs, aussi je vous propose de glisser à cette salade, quelques baies de cassis qui sont de saison
Je vais imiter le chef Simon en vous suggérant de préparer ce plat sur la chanson de Bourvil : Salade de fruits, jolie, jolie, jolie .......

Commentaires
U
Que c'est original !
Répondre
C
Mais si, fraises et raisins poussent à la même époque. La preuve : je me souviens de les avoir vu tous deux ensemble dans mon hypermarché juste avant Noël.<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, c'est sympa de mélanger fruits et légumes en salade. Surtout quand les fruits ne sont pas très sucrés et manquent de goût...
Répondre
S
Belle recette originale que je n'aurais pas tenté avant de la lire sur ton blog. Bonne soirée
Répondre
M
Moi non pus je ne connais pas ce magazine ! Je vais chercher aussi ;o))<br /> <br /> Bon pour la recette j'aime tout les ingrédients pas je ne suis pas très tentée par le mélange. Est-ce que je peux trier et manger le tout séparément dis ? ;o))<br /> <br /> bises<br /> <br /> MIE
Répondre
P
Oups je viens de voir que le magazine s'achète et se télécharge ! Génial;
Répondre