750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2016

Pavés de cabillaud en herbes

J'ai fait cette recette très diététique, de mémoire, je l'avais repérée sur un livre de recettes de ma belle fille Wige, je crois que c'était sur la cuisine de bistrot
Les herbes fraîches commencent à abonder au jardin et les premières courgettes du paysan du coin sont là aussi, toutes tendres et craquantes

Pour 2 personnes
Un dos de cabillaud épais coupé en 2 pavés de 150g chacun
2 petites courgettes du maraîcher paysan
Les herbes du jardin: 1/2 botte de persil, de ciboulette, de basilic ( ou autres de votre choix ) ciselées
Une 1/2 CàC de curcuma et de paprika
Sel, poivre du moulin et huile d'olive

Huiler au pinceau un plat à gratin

Déposer les courgettes coupées en rondelles à la mandoline fine
Saler un peu
Déposer les pavés de cabillaud
Saupoudrer de curcuma et paprika mélangés
Déposer le mélange d'herbes ciselées
Ajouter un trait d'huile d'olive sur chaque part de poisson

Mettre au four à 180° pour 20mn

cabillaud_en_herbes

Poivrer au service ou ajouter quelques pincées d'Espelette


Un déjeuner léger en attendant la pizza de soirée foot !

Commentaires
M
Un plat tout en un comme j'aime;)
Répondre
M
Une très bonne recette, et light en plus ! Merci
Répondre
S
c'est une excellente façon d'utiliser les herbes du jardin et ça doit sentir drôlement bon à la cuisson!!! bisous
Répondre
G
Un très beau plat de poisson qui de plus est du cabillaud, un de mes poisson favoris !! tu as du régaler tes convives avec, parfumé d'épices et d'herbes il n'y a pas mieux pour se régaler ! bisous Irisa !
Répondre
G
Légère et savoureuse au vu des ingrédients de la recette !<br /> <br /> Merci Irisa pour ce joli partage :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Graziella
Répondre