750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

Trifle aux framboises 100% britannique

Cette recette aurait dûe être postée dimanche dernier, jour de fêtes des mères
Elle était aussi destinée à Clara qui était la marraine du défi N° 16, jeu initié par Florine

C'était sans compter sans les fantaisies de mon ordinateur qui s'obstinait à vouloir installer Windows 10 sans que je sache comment revenir en arrière, les termes juridiques de la licence m'effrayant quelque peu, j'ai décidé sagement d'attendre que l'homme de la maison et expert en la matière soit de retour pour m'aider
Quelques manipulations plus tard, me revoici avec Windows 7 qui me donne satisfaction et confort d'utilisation !

Clara avait donc choisi de nous faire travailler sur le thème des desserts anglais

J'ai ressorti pour l'occasion le tout petit livre de Pascale Weeks " Cookies, Muffins & Co " First éditions 2006 , ( une des pionnières des blogs de cuisine ) mariée à un anglais, elle sait de quoi elle parle, allez ici pour voir son blog " C'est moi qui l'ai fait "

J'ai choisi le trifle, le vrai, pas simplement une verrine multi couches !

Voici ce qu'elle en dit
[ Le trifle est typiquement britannique et est considéré comme un dessert de fête, le principe du trifle est simple : une couche de boudoirs ou macarons italiens imbibés d'alcool doux ( muscat ou sherry ), une couche de fruits ou de confiture, une couche de custard ( crème anglaise ) et  enfin une couche de crème fouettée . Le trifle est traditionnellement servi dans une coupe en verre à pied, afin que les différentes couches et la variété des couleurs soient bien visibles
Le trifle se prépare quelques heures avant d'être dégusté
N'hésitez pas à le préparer en portions individuelles dans de jolis verres]


Trifle aux framboises
Pour 4 personnes
20cl de crème liquide entière
6 biscuits de Reims ou boudoirs
250g de framboises
50cl de custard
5cl de vin de muscat
Confiture de framboises

Battre la crème liquide en chantilly et séserver au frais
Mettre une couche de biscuit dans le verre et ajouter un peu de confiture de framboises en l'étalant ( je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère )
Arroser avec le muscat
Ajouter des framboises en les appliquant bien sur le tour
Recouvrir avec la custard froide
Ajouter la chantilly
Décorer avec quelques framboises
Réserver au frais 2 heures

trifle_100__britannique

Le custard est de consistance à mi chemin entre la crème anglaise et la crème pâtissière
Je n'avais pas de confiture de framboises aussi j'ai préparé vite fait une marmelade pas trop sucrée avec une petite barquette de framboises que j'ai passé au chinois pour éliminer les graines
J'avoue ne pas avoir été fan du goût du muscat, la prochaine fois j'utiliserai du sherry

Vous voyez, c'était un beau dessert de fête des mères, avec des églantines pour la circonstance

ob_df6662_anglais

Je vais quand même envoyer ma tardive participation à Clara bien que les résultats soient déjà publiés ici

Etes vous passés à Windows 10,  avec ou sans problèmes ?

Commentaires
M
Superbe dessert.<br /> <br /> Pour moi le passage à Windows 10 c'est fait très rapidement et je n'ai eu aucun souci!
Répondre
G
Windows 10 est encore instable tu as bien fait de ne pas l'installer ! <br /> <br /> J'adore les triffles, même plus que le tiramisu tu vois, je les trouve plus légers ! à la framboise tu ne pouvais pas mieux choisir quoique je l'aime aussi beaucoup aux abricots ! merci irisa ! gros bisous
Répondre
E
Miam!!! de bien gourmandes verrines, j'en prendrai bien une 😊
Répondre
B
J'adore ça!
Répondre
C
Je craque !
Répondre