750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2016

Cuisinons à la grecque pour Stéphane et son jury : Ktipiti

Je n'avais pas oublié le thème du mois de mai sur le site " Recettes de " mais quand j'ai lu son rappel, j'ai vite concocté la recette à laquelle j'avais pensé

Stéphane anime le site que nous connaissons tous " Recettes de " nos recettes y sont publiées tel un journal de bord, c'est bien pratique
C'est plus qu'une simple diffusion, nous avons l'occasion de nous rassembler chaque mois sur un défi à relever avec des cadeaux à la clé pour ceux qui auront été choisis par le jury ( lequel change tous les mois )...... mais je suppose que vous savez tout ça

Cherchant à m'intéresser plus avant à la gastronomie grecque ( je voulais éviter la moussaka !) j'ai découvert ce mezzé dont les saveurs me conviennent très bien, beaucoup plus que celles du tzatziki qui contient du concombre

J'ai vu pas mal de propositions : certaines choisissent de mixer le poivron, d'autres le coupent en petits morceaux, ou font un mix des 2 méthodes comme le fait  " La reine des tartes " ( c'est son blog que j'ai vu en premier )

J'ai repris les éléments incontournables du ktipiti en décidant de laisser le poivron en lanières pour avoir de la mâche, mais ce sera plus facile de couper le poivron en petits morceaux si vous voulez faire une tartinade

1 gros poivron rouge
1 yaourt grec
60g de feta AOP
un peu de sel
1 petite gousse d'ail frais râpé
3 feuilles de menthe
Du paprika
Une bonne huile d'olive

Faire griller le poivron à four chaud
Enlever la peau grillée et les pépins
Tailler le poivron en fines lanières
Saler très légèrement et ajouter un trait d'huile d'olive

Couper la féta en petits dés ou émietter grossièrement
L'ajouter au yaourt mis dans un saladier
Assaisonner avec le paprika, ajuster en sel
Ajouter les feuilles de menthe ciselées et l'ail râpé
Bien mélanger
Incorporer le poivron
Arroser d'un trait d'huile d'olive, poudrer de paprika

Ktipiti

J'ai adoré cette recette à servir très frais avec du pain pita : les apéros de l'été finiront bien par arriver !

defi_cuisine_grecque_400x300

Le mois de mai n'est pas fini !
Vous aurez bien votre petite idée d'ici là .....

Commentaires
L
Bonjour, très belle participation au concours JE CUISINE A LA GRECQUE ET VOUS?<br /> <br /> Nous vous remercions pour votre participation et nous vous invitons visiter le lien http://www.leprestigecretois.fr/Blog.asp?PBMInit=1 pour voir un petit lien vers votre recette. Et encore bravo!!! Le Prestige Crétois
Répondre
S
ciao, la cuisine grecque, sicilienne, méditerranéenne, j'adore et ton plat est très appétissant. Bisous et bonne chance!
Répondre
G
Merveilleuse découverte pour une superbe assiette...Merci Irisa et bonne chance pour ce concours !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
S
j'adore la cuisine grecque j'avais vu un reportage derniereement sur la grece avec stephane bourdain j'ai ete charme par leur culture culinaire<br /> <br /> bise
Répondre