750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2016

Bouchées aux amandes & noix comme chez Edda

J'ai pensé de suite à mon beau frère Christian en remarquant ces petites mignardises chez Edda du blog " Un déjeuner de soleil " ( quel joli nom !)
Christian aime ces fruits secs et aime aussi, après le repas, grignoter quelquechose avec son café

C'était son anniversaire il y a quelque jours et je lui en ai offert une boîte

C'est très facile à faire ( pour une trentaine de bouchées )

100g de bonne poudre d'amandes
160g de sucre glace
120 à 130 g de cerneaux de noix ( du Vercors )
15 à 30 cerneaux pour la finition ( selon que vous en mettrez 1/2 ou 1 entier )
3 CàS de miel ( Edda préconise le châtaigner, je lui ai préféré l'acacia plus neutre )
1  CàS d'eau

Mixez par à coups les cerneaux de noix avec 60g de sucre glace , on doit obtenir 100g de poudre fine (éliminez les plus gros morceaux )
Dans un cul de poule, mélanger la poudre de noix avec la poudre d'amandes et le reste de sucre glace
Ajouter le miel et la CàS d'eau et pour ma part j'ai ajouté 2 CàC d'extrait de café
Malaxer rapidement pour obtenir une pâte homogène ( j'ai mis un gant pour le faire à la main )
Former une boule et garder au frais 1/2 heure
Reprendre la pâte et, avec les mains mouillées,  faire des petites boules de la grosseur d'une noix
Déposer dans des petites caissettes et ajouter une noix dessus

bouch_es_noix_amandes_au_caf_

Ces bouchées ne contiennent pas de blanc d'oeuf et se garderont 1 semaine au frais dans une boîte hermétique
Chez Edda les bouchées ne contiennent pas de café et sont plus blanches
J'ai opté pour un mélange 120g d'amandes et 100g de noix

Christian a aimé !

J'ai gardé une partie de la pâte au congélateur, je l'utiliserai dans un appareil à cake
Ne manquez pas d'aller voir l'article de Edda qui donne de bonnes idées d'utilisation de cette pâte d'amandes

Commentaires
A
J'adore ces jolies bouchées aux amandes & noix
Répondre
B
De bien jolies bouchées !! Et j'aime aussi beaucoup le blog d'Eda, plein de belles idées !!
Répondre
L
J'adore les recettes d'Edda, vous avez dû vous régaler !
Répondre
E
A consommer sans modération, foi d' Ewa ! qui a été autorisée par le principal intéressé à goûter ces petites mignardises !
Répondre
E
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! Heureuse que tu ais fait des heureux ;-)
Répondre