750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2016

Parmentier de cabillaud aux petits légumes

J'ai vu passer cette recette dans un Hors Série de Cuisine Actuelle
C'est tout simple et assez léger
La recette du magazine préconise des champignons et carottes comme légumes
J'en ai profité pour en écouler quelques autres oubliés au frigo

Voici ma version ( allégée aussi en huile d'olive )
Pour 4 personnes
400g de cabillaud ( ou un autre poisson )
800g de pommes de terre
200g de champignons de Paris
2 carottes
1 oignon ( pas mis )
2 CàS de persil haché
1 gousse d'ail
5 CàS d'huile d'olive ( mis 3 )
Du lait ( pour la purée )
Un peu de chapelure
Sel et poivre du moulin
J'ai ajouté :
1 côte de céleri branche avec quelques feuilles
1 petit navet

Faire la purée de pommes de terre avec le lait et ajouter 1 CàS d'huile d'olive

Couper les légumes en petits dés et les faire fondre avec l'ail dans une sauteuse avec 2 CàS d'huile d'olive, jusqu'à ce que l'eau de végétation s'évapore
Saler
Ajouter le cabillaud coupé en dés et poursuivre la cuisson 5mn
Incorporer le persil haché

Etaler une couche de purée dans un plat à gratin huilé
Verser le mélange légumes/poisson
Remettre une couche de purée
Parsemer de chapelure et faire gratiner 10mn à 230°
Poivrer au service, décorer de quelques baies roses

parmentier_de_cabillaud_aux_petits_l_gumes

Voilà un petit plat idéal, à décliner à l'envi, selon la saison et les ressources du moment

Commentaires
M
Il me parle ce parmentier;)
Répondre
C
Il est parfaitement à mon goût ton parmentier Irisa. Merci. Bises
Répondre
G
Oui une belle recette de poisson qui rassemble tout ce qu'il faut pour passer un bon moment à table !! j'aime beaucoup ! Merci à toi. gros bisous
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec ce plat adaptable aux stocks de la maison!
Répondre
C
J'aime ta version !
Répondre