750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2015

Joyeux Noël avec les crèches du monde

Au début du mois de décembre je suis allée avec Ewa visiter l'exposition des crèches du monde au village provençal de Grignan
J'ai toujours regretté de n'avoir pas acheté une jolie crèche artisanale en terre cuite chez un artisan à Ansouis ( Vaucluse ) et je pensais en trouver à Grignan

Le village provençal de Grignan est un village miniature où sont représentés les métiers d'autrefois, des centaines de santons donnent vie à ce lieu
Le propriétaire de cette exposition permanente est aussi un amoureux des crèches de Noël, il en a rassemblé venant de tous les pays du monde
Ces crèches sont disposées au coeur du village provençal, les santons accueillent dans la cour de leur maison les crèches d'un autre monde que le leur
Il se dégage là une atmosphère particulière, une magie qui suscite l'émotion

J'ai été séduite par la crèche de Louisiane avec cet adorable angelot

angelot_louisiane

Toutes ont leur charme

J'ai rassemblé sur ce montage certaines d'entre elles avec notamment celles de Palestine, d'Israël, du Burkina Faso, d'Italie, du Pérou, D'Afrique du Sud, de Corée du sud et bien d'autres encore

Cr_ches_du_monde___Grignan2

 

Mon regard s'est arrêté particulièrement sur ce tryptique venant de Pologne, pays de la mère de mon mari, laquelle n'est plus de ce monde aujourd'hui
J'aurais aimé pouvoir l'acheter pour la transmettre à mon petit fils, mais bien sûr ce n'est pas possible

pologne

Je ne suis pas croyante, mais toutes ces nativités du monde ne peuvent que susciter désir de paix  et de fraternité

L'exposition de ces crèches est ouverte  jusqu'au 29 février
Si vous passez par la Drôme, n'hésitez pas à faire le détour jusque Grignan
Village provençal miniature
La petite Tuilière
Route de Valréas

Vous aurez aussi l'occasion de flaner dans le joli village de Grignan, aller voir la pierre tombale de Mme de Sévigné au coeur de l'église et découvrir les nombreux ateliers d'art ( mais je suppose que c'est plus vivant en saison touristique d'été )

Commentaires
C
Nous avons l’équivalent dans le 06 à Lucéram ::plus de 400 crèches. C'est beau.<br /> <br /> A en avoir une indigestion, mais cela vaut le coup.<br /> <br /> Belle fin d'année,et je t'embrasse affectueusement. Chris 06
Répondre
B
Merci de ces jolies images et Joyeux Noel à toi et ta famille....
Répondre