750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2015

Suprêmes de volaille, confit de poivrons à l'ananas

Je me suis inspirée d'une recette de Anne-Sophie Pic qui proposait ce mariage ananas-poivron avec un filet mignon de porc
J'ai interprété l'idée à ma façon et utilisé ici des blancs de volaille fermière bien dodus

Pour 2 personnes
2 blancs de poulet
1 poivron rouge, un vert, un jaune
1 petit ananas victoria
Quelques graines de coriandre
Quelques feuilles de sauge
Huile d'olive
Sel et poivre

Eplucher l'ananas, ôter les petits " yeux "
Couper en morceaux et déposer dans un saladier
Ajouter 6 feuilles de sauge finement ciselées
Mettre au frais

Emballer les poivrons dans du papier alu et les faire confire au four  à 150° pendant 1 heure ( ce procédé rendra les poivrons très digestes )
Couper les poivrons en lanières et ôter les graines et membranes blanches
Réserver

Faire dorer les blancs de volaille dans une cocotte allant au four
Réserver

Mettre les lanières de poivrons dans la cocotte et mettre au four 180° pour 30mn ( sans couvercle )
Déposer l'ananas avec les aromates, mélanger
Mettre dessus les blancs de volaille, saler et poursuivre la cuisson de 15 à 20mn selon la grosseur des suprêmes
Ajouter du poivre au service
Vous pouvez proposer un peu de boulghour en accompagnement

ananas_poivrons

La volaille est ici débarrassée de sa peau dorée ( j'ai oublié de la laisser pour la photo, nous ne la mangeons plus )

Le mélange ananas-poivron est juste délicieux : Y penser plus souvent !
Cette recette est pour Rosa qui a choisi l'ananas pour le défi culinaire # 10

107509723

Ce jeu a été initié par Flo de " Ma petite cuisine gourmande "

Commentaires
V
Ce serait parfait pour les fêtes !!
Répondre
M
Joli plat, ça donne envie !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
un plat qui met en appétit
Répondre
C
Sympa ces parfums
Répondre
C
Moi je goûterais volontiers à ce plat original mais pas sûr que Mr Miechambo se laisse tenter ! Il va me dire : OK pour l'ananas, mais au dessert ;o)))<br /> <br /> Bises <br /> <br /> MIE
Répondre