750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2015

" Galette " en pâte à pizza aux épinards frais et féta

Un reste de pâte à pizza crue ( ou pâte à pain ) et pas l'envie d'en faire des pizzettes

Je me suis souvenue de ces délicieuses galettes farcies que j'ai dégustées en Turquie : elles étaient farcies d'herbes fraîches, d'oignon haché et de fromage émietté, de texture souple, présentées pliées en quatre, j'ai essayé ici d'en retrouver la saveur

Pour 2 galettes
2 boules de pâte de 50 à 60g pièce
Un gros bol d'épinards crus taillés en fines lanières ( ôter la grosse nervure centrale )
De la feta

Sur un plan fariné étaler le plus finement possible la pâte en forme ronde de la taille de votre crêpière ( 24 cm )
Faire chauffer à sec la crêpière sur feu moyen-vif  et y déposer la galette
Lorsque des bulles se forment, et que le dessus est un peu sec, répartir la moitiè des épinards, de la féta émiettée et 2 tours de moulin à poivre
Fermer la galette en deux, baisser le feu et laisser une mn, puis débarrasser sur un plat : la chaleur de la galette va attendrir les épinards

Procéder de même pour l'autre galette

galette_pizza

Vous pouvez emballer les galettes de papier alu et les garder  dans le four tiède 10mn, la pâte deviendra plus souple en s'humidifiant de la garniture
Bien sûr ces galettes n'ont rien à voir avec celles que j'ai mangées en Turquie, je ne connais ni leur nom, ni la recette

Commentaires
V
Sympa comme recette !!
Répondre
C
Ca change !
Répondre
C
Hum ... ça me tente bien cette jolie recette !!<br /> <br /> bel après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre