750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2015

Délicate soupe de poires au miel

Un délice de petit dessert sans sucre ajouté autre que le miel
J'ai trouvé cette idée dans un hors série cuisine du magazine Avantages et c'est vraiment le genre de recette qui me convient

Pour 4 verres
2 à 3 poires mûres ( j'ai choisi la comice )
1 jus de citron ( mis 1/2 pour satisfaire la tolérance de l'homme de la maison )
1 yaourt grec
4 CàC de miel ( ici de bruyère )
1 gousse de vanille
2 étoiles de badiane( facultatif )

Peler les fruits et les couper en gros dés
Les faire cuire dans 10cl d'eau ( mis 8cl ) additionnée des graines et de la gousse de vanille et de la badiane, pendant 20 à 30mn : les poires doivent être bien fondantes
Laisser refroidir et mixer avec le jus de cuisson ( en retirant la gousse de vanille)
Verser 1 CàC de miel, puis la moitié d'un yaourt au fond du verre
Ajouter la soupe de poires et garder au frais
Décorer de badiane et de petites pousses de menthe ( facultatif )

Soupe_de_poires_au_miel

C'est tout simple et frais et ma foi, assez chic !
Dans la recette originale il est indiqué de gratter la gousse de vanille sur le dessus de la verrine, j'ai préféré l'incorporer au début de la recette dans l'eau de cuisson des poires

Commentaires
P
ta recette est fort sympathique et tout à fait pour moi! <br /> <br /> Tu parles de deux yaourts dans les ingrédients mais tu n'utilises que la moitié d'un , est ce normal? merci d'avance;<br /> <br /> Bonnr soirée!
Répondre
G
Tu as bien fait de mettre le mot délicat dans ton titre Irisa !! on effectivement envie de parler de délicatesse avec ce dessert ! J'imagine très bien ce qu'elle doit apporter en bouche !! Une dessert à servir après un repas copieux ! bien mieux qu'un gâteau dans ces cas là ! Gros bisous Irisa
Répondre
C
Je me souviens avoir fait un velouté de poires vanillé à l'amande et au chocolat chaud !! très très gourmande également ta version ! <br /> <br /> Beau week end à toi ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
F
une belle réalisation d'automne, bonne soirée Fraisyfaise
Répondre
C
Très chic !
Répondre