750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2015

Tartelette financière noisette-pomme reinette

Vite fait, bien fait pour utiliser 3 blancs d'oeuf et une pomme esseulée

Pour 4 tartelettes
3 blancs d'oeuf
50g de sucre glace
40g de farine
40g de poudre de noisettes
60g de beurre
Une pomme reine des reinettes

Faire chauffer le beurre dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette et laisser tiédir
Battre les blancs pour les rendre mousseux
Ajouter le sucre glace, puis la farine, puis la poudre de noisettes en mélangeant à chaque ajout
Incorporer le beurre noisette tiédi

Mettre 2 CàS du mélange dans 4 moules à tartelettes ( en silicone chez moi )
Déposer une tranche de pomme d'environ 1cm d'épaisseur et l'enfoncer légèrement dans la pâte
Déposer quelques amandes effilées autour de la tranche de pomme

Mettre au four 15mn environ à 200°

tartelette_financi_re_noisette_pomme

Une petite faim dans l'après midi ?

Commentaires
C
J'adore cette idée très originale ! Et bien entendu je te la pique.<br /> <br /> A midi nous avons pris le dessert chez toi ! En effet j'avais fait hier des crèmes vapeur au chocolat et amarena. Rapides à faire et un vrai régal. Dans quelques jours sur mon blog. Merci pour toutes ces délicieuses idées que tu partages avec nous.<br /> <br /> Bises et bon W.E<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Originale et très appétissante cette petite tartelette! Pomme-noisettes ça ne peut-être que délicieux! Bon week-end!
Répondre
G
Euh..Je salive devant cette recette Irisa !!! J'adore la noisette il faut dire, et la pomme est mon fruit préféré. Bref, tu as tapé dans le mille en ce qui me concerne ;-)<br /> <br /> Je note, bon week-end à toi !<br /> <br /> Graziella
Répondre