750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2015

Tranche de coeur de boeuf et sa petite salade colorée

Maintenant que les enfants sont repartis dans le nord après des vacances caniculaires à la maison, me voici de retour sur le blog
J'essaie de suivre un peu l'actualité de la blogosphère ....
En commençant par ce regret de la fin de Culino-Versions, j'aimais bien ce rendez-vous mensuel autour d'un thème, mais je comprends et je respecte bien sûr,  la décision de Cathy ( à lire ici )
Une autre forme de jeu remplace le concept de CV, il est organisé par Cathy et sa copinaute Gut
Elles proposent également un thème chaque mois et cela se passe sur Facebook ( je ne suis pas inscrite sur ce réseau social et je n'y tiens pas .... )
Rien ne m'empêche de proposer une recette adéquate, histoire de rester dans l'air du temps !

Le thème de ce mois de juillet est la tomate

J'avais vu passer dans un magazine de" Maison côté sud " cette présentation toute simple de tomates fraîches (avec un pesto de roquette et amandes fraîches pour la recette originale)
Pas de roquette ni d'amandes fraîches mais du beau persil que nous offre gentiment la fermière à chaque achat de légumes

Pour deux personnes
Une grosse tomate coeur de boeuf bien mûre
Quelques tomates cerise de couleurs variées
Un beau bouquet de persil
Une gousse d'ail
Quelques dés de feta
Huile d'olive de Nyons
Sel et poivre
Vinaigre balsamique ( vieux )

Préparer un hachis fin de persil avec l'ail et ajouter de l'huile d'olive, du sel et du poivre
Couper les tomates cerise en deux
Mélanger les tomates cerises avec de la préparation au persil ( évaluer la quantité ) et les dés de feta, réserver.

Peler la grosse coeur de boeuf
Prélever 2 tranches épaisses dans la partie la plus charnue de la tomate, éliminer les pépins éventuellement
Saler un peu le dessus

Déposer une tranche de tomate dans chaque assiette
Ajouter la petite salade de tomates dessus
Garnir de feuilles de basilic, et d'une olive noire de Nyons si vous avez
Arroser d'un peu de vieux balsamique

 

salade_tomates

Une entrée à servir bien frais .... et c'est délicieux si comme moi vous avez la chance de vous approvisionner en légumes chez le paysan du village

Logo_cuisine___th_me_450x450

Voici le logo que Kty et Gut ont imaginé pour le nouveau jeu : c'est joli cette forme ronde
Allez lire ici les modalités si vous avez envie de rejoindre  " Cuisine à thème " sur Facebook

Autre jeu en cours à ne pas manquer : Le KKVKVK # 60: le thème est la pizza et c'est piloté par le blog de Dr Chocolatine " La médecine passe par la cuisine "

ob_d19c55_ob_88b827_kkvkvk_60

Vous avez pratiquement tout l'été pour y penser (moi ce sera quand la canicule cessera et que je pourrai allumer le four !)

 

Commentaires
V
une belle recette pour mettre en valeur cette tomate
Répondre
K
une bien belle recette de coeur de boeuf qu'il aurait été dommage de râter !!!<br /> <br /> elle sera en bonne place sur le groupe "Cuisine à thème" et merci d'en faire partie tout de même :-) gros bisous ma belle et au mois prochain alors, je marquerai le thème en dessous du joli logo dans mon blog ! comme ça tous les mois tu sauras le thème !!!
Répondre
B
Une magnifique assiette qui invite de passer à table!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre