750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 février 2015

Crêpes au fromage frais comme en Pologne

Une idée qui change des crêpes au nutella !
Inspirée du  livre de recettes de Wiktoria Bosc " La cuisine polonaise " 101 recettes au goût du jour ( les éditions Noir sur Blanc )
Je l'ai choisie pour sa fraîcheur agréable, et sa teneur en sucre très raisonnable, chacun adaptera selon son goût

Faites vos crêpes selon la recette chérie de votre maman

Mélanger 400 g de fromage frais ( ricotta, brousse, faisselle bien égouttée ) avec 2 CàS de crème fraîche et un jaune d'oeuf
Ajouter 40g de sucre ( selon votre goût ) j'ai sucré très peu
Ajouter 1 petite poignée de raisins de Corinthe ( trempés au préalable dans un peu d'eau chaude additionnée de rhum ou de thé ) vous pourriez opter pour des zestes de citron
Réserver au frais, le temps de faire les crêpes

Tartiner les crêpes de cette préparation, plier en deux puis encore en deux
Saupoudrer d'un peu de sucre glace ou servir avec de la confiture ( optionnel )

005

Comme vous le remarquerez, la préparation au fromage est trop souple ( utilisé de la faisselle sans doute pas assez égouttée ) je vous conseille donc de choisir une brousse plus sèche pour obtenir un joli résultat

Commentaires
M
Une délicieuse version qui change ! A retenir !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
tout à fait à mon goût ces crêpes là !!
Répondre
D
Hum bien sympathique cette petite crêpe polonaise...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une idée qui change, plutôt au zestes de citron pour moi et avec un peu de vanille comme le dit Anna.
Répondre
L
très appétissantes tes crêpes :)
Répondre