750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2015

Travers de porc, pois chiche, chorizo et poivron rouge comme chez Mie

Quand j'ai vu cette recette chez Michèle du blog " Miechambo cuisine "  je me suis dit qu'elle était faite pour moi, qui adore les mijotés
J'avais sous la main tous les indrédients sous une forme un peu différente de la recette originale, mais n'est ce pas là l'essentiel : chacun peut s'approprier une recette selon ses ressources

Je m'empresse de suite de vous donner le lien de la recette originale chez Mie, elle même la tenait de Nadine du blog Binôme gourmand ( comme ça vous pourrez voir les différentes interprétations )

Voici la mienne pour 2 personnes
4 travers de porc
1 boîte de pois chiche
2 poivrons grillés de mes conserves d'été du congélateur
1 verre de coulis de tomate maison de l'été
20cl de vin blanc sec
Eau (QSP) 
8 à 10 rondelles de chorizo ( fort ou doux selon le goût)
Une échalote et deux gousses d'ail ciselées
Herbes du jardin : thym, romarin, laurier, sauge
Huile d'olive, sel

Commencer par les pois chiches : je les fais tremper dans de l'eau chaude et les froisse entre mes mains pour que les peaux se détachent, elle surnagent en surface et en inclinant le saladier, je peux les éliminer facilement ( à faire si comme moi vous ne les trouvez pas digestes )

Dans une cocotte, faire dorer les travers à l'huile d'olive
Ajouter échalote et ail, puis le vin blanc, laisser évaporer de moitié
Ajouter le coulis de tomate, les aromates et ajuster en eau
Laisser cuire une bonne heure
Ajouter les pois chiche, le chorizo et les poivrons coupés en lanières
Poursuivre la cuisson encore une heure

La viande doit être très fondante

travers_de_porc

Servir sur du riz blanc
Je me suis régalée !
Evidemment la viande des travers est un peu grassouillette ( c'est ce qui fait son charme ) vous pouvez faire ce plat la veille et dégraisser le plat en surface avant de le faire réchauffer.

Commentaires
A
Très jolie recette...qui est idéale pour le temps froid qui ne lâche pas par chez nous.<br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
G
Ça fait un moment que je n'en ai pas fait nous aimons pourtant ça. C'est l'inconvénient des blogs culinaires, il y a tant de recettes à tester. Merci ;-)
Répondre
C
Tu me donnes envie d'en refaire ........tout de suite ;o))<br /> <br /> Merci pour le clin d’œil<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> MIE
Répondre