750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2014

Relève assurée : La belle bûche au chocolat de Wige

Depuis toujours, nous fêtions Noël à la table de Mamie Stéphanie, la grand-mère de mon fils Nicolas
Traditionnellement elle nous faisait une belle bûche au chocolat
Elle nous a fait sa dernière à l'âge de 87 ans, d'ailleurs elle n'était pas satisfaite du résultat .... pas comme d'habitude avait elle déclaré, réconfortée cependant par ses grands fils.

 

20459401

La recette est ici

Mamie Stéphanie nous a quittés l'année suivante
Wige, la compagne de Nicolas a décidé de reprendre les traditions familiales et s'est lancée dans sa première bûche,  elle a l'air de plaire à mon petit fils Ethan ! ( il vient juste de fêter ses 6ans le 26 décembre )

IMG_2485

C'est une base de biscuit roulé avec une crème au beurre chocolatée ( comme chez Mamie )
Nicolas avait récupéré les petits sujets de Noël de sa grand-mère qu'elle gardait d'année en année dans une boîte

IMG_2495

Wige, cette bûche est une vraie beauté !
Je suis sûre que Mamie l'aurait aimée

Ce message sans véritable recette est juste une parenthèse de tendresse destinée à ma famille qui lit ce blog ( nous sommes géographiquement éloignés les uns des autres )

J'espère que vous tous, avez fait aussi le plein de beaux souvenirs

P-S : Du coup, il était temps que j'installe ma bannière d'hiver : iris aux couleurs de pluie, de neige et de nuit

Commentaires
A
Chère Irisa<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de suivre les activités de ton blog!. Quelle belle continuité. Je te souhaite une très belle année 2015.
Répondre
B
Pas de ta famille mais te suivant depuis un certain temps, ça me fait plaisir de lire ce billet!....bon anniversaire au jeune Ethan qui a bien grandi!...
Répondre
C
C'est une jolie bûche de famille, et une belle tradition.<br /> <br /> Comme Ethan a grandi .... fou comme le temps passe vite :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Elle est vraiment belle cette buche, je suis certaine que votre mamie Stephanie aurait apprécié.
Répondre
B
Et bien, tu peux féliciter Wige de ma part; pour une première, cette bûche est très réussie!<br /> <br /> Bravo pour le suivi des traditions. Ici, ce sont les galettes et les truffes de ma grand-mère que je fais chaque année!<br /> <br /> Ton petit-fils est bien mignon; il a un beau sourire;)<br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec tous mes voeux de bonheur et de santé<br /> <br /> Bises
Répondre