750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2014

Ma petite assiette de farfalle aux asperges, sauce légère au citron et sarriette

J'ai fait cette recette pour mon repas de fille solitaire d'un soir, mais je suis sûre que l'homme de la maison qui adore les pâtes ne l'aurait pas dédaignée

Les pointes d'une quinzaine d'asperges vertes ( j'utilise les queues en velouté comme ici ) que je passe à la vapeur 10mn

La sauce:
Faire fondre une petite échalote dans une noisette de beurre
Ajouter 3 CàS de crème liquide légère et le zeste râpé d'un demi citron
Attendre 1mn de frémissement
Ajouter les feuilles fraîches ciselées d'une branchette de sarriette ( pas plus : la sarriette a une saveur intense bien typée )
Ôter du feu et laisser infuser

Faire cuire les farfalle al dente

Couper les asperges en 2
Les faire réchauffer dans la sauce
Incorporer les pâtes égouttées, saler un peu  
Ajouter deux CàC de jus de citron et bien mélanger

Au service ajouter du poivre blanc de Kampot fraîchement moulu et quelques copeaux de parmesan

farfalle_aux_asperges

Une recette facile et pleine de peps

Si vous n'avez pas de sarriette dans votre jardin, utilisez un peu de roquette ajoutée aux pâtes

Commentaires
O
C est super bon les pâtes aux asperges! Mais la crème citronnée est un grand +!!
Répondre
T
ça aussi, cela aurait été bien pour le yummy bikini day ;-)
Répondre
A
Les pâtes aux asperges; j'adore! Ta variante me plait beaucoup!
Répondre
M
voilà une façon alléchante d'améliorer une " simple assiette de pâtes"....
Répondre
C
Elle est super, ta sauce. Assez légère et goûteuse à la fois, elle doit bien mettre en valeur la saveur des asperges.
Répondre