750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2014

Soupe du chalet

Un reste de saucisse de Morteau et quelques légumes au frigo m'ont entrainée vers cette recette ( fiche du magazine Saveurs )
Elle est de Nicole Monnet, maison d'hôtes " Le Meix Lagor" à Montlebon 25500

Elle peut faire un vrai repas complet du soir
Je vous donne ici les proportions initiales pour 6 personnes ( un peu juste pour un plat unique )

1 saucisse de Morteau cuite 10mn à l'eau frémissante
400g de pommes de terre coupée en dés
60g d'épinards
60g de haricots de soissons ( ici haricots Coco )
400g d'un mélange carottes navets, poireaux le tout coupé en morceaux
1/2 litre de lait
10cl de crème liquide
30 g de ciboulette ciselée
100g de comté râpé
Muscade, sel, poivre
40g de beurre

 Faire suer tous les légumes dans le beurre
Ajouter les haricots, puis le lait
Laisser mijoter environ 50mn ( un peu moins pour moi )
Rectifier l'assaisonnement, ajouter la muscade
Ajouter la crème et le fromage râpé

Découper quelques rondelles de saucisse de Morteau et les ajouter au dernier moment avec la ciboulette ( ici du persil plat )

soupe du chalet

C'est la première fois que je cuisine une soupe au lait .....
Et c'est à refaire !
Les légumes pourront quelque peu varier selon les restes du frigo ( les courges par exemple )

Commentaires
P
humm bravo, j'adore, bisous
Répondre
M
Ca c'est de la soupe! c'est super appétissant!
Répondre
C
Je n'ai jamais fait moi non plus de soupe avec du lait. Une lacune qui sera comblée d'ici peu avec les légumes à ma disposition dans les jours à venir. Ça va nous revigorer le moral !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
je ne connaissais pas ce genre de recette; c'est une sorte de grosse soupe paysanne non?<br /> <br /> je n'ai non plus jamais mangé de saucisse de Morteau mais bon, dans l'ensemble c'est le genre de plat qui plairait bien ici surtout en période hivernale.<br /> <br /> Dommage que je ne puisse y goûter;)<br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires laissés sur mon blog; ils m'ont fait grand plaisir;)<br /> <br /> Bonne fin de soirée Irisa.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est une bonne idée...et ça change!
Répondre