750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2013

Petits sandwiches de rattes du Touquet ( chauds )

Cette recette est tirée du petit magazine diffusé par les producteurs de" La ratte du Touquet "  cette délicieuse pomme de terre venue du nord de la France
J'ai reçu ce livret de recettes en allant m'inscrire ici chez CoCo la Cairotte nous sommes 50 personnes ayant pu bénéficier de ce cadeau via son blog

21 recettes nous sont proposées et j'ai choisi une recette du chapitre " Brunch attitude "
Le plus simple est encore de vous laisser lire directement le texte de la recette
Cliquez juste sur le texte ci-dessous pour le zoomer

recette_rattes

Voici laphoto du magazine

rattes_mag

Et voici la photo de ma réalisation :

sandwiches_rattes_du_Touquet

Comme fromage j'ai choisi du morbier au lait cru
J'ai simplement maintenu les sandwiches par une pique en bois plutôt que de les ficeler

J'ai passé les rattes quelques mns sous le gril pour les faire légèrement dorer  : sur la photo du magazine on voit un aspect de fondu croustillant qui n'est pas donné par le simple beurre préconisé
Je pense qu'il faut saupoudrer les rattes d'un peu de fromage râpé avant la mise au four

J'ai servi ces pommes de terre avec une salade de mâche, encore appelée salade de blé dans le nord où elle est très prisée
C'est tout simple et vous ferez plaisir aux enfants qui aiment les hamburgers !

Commentaires
T
que ça doit être bon
Répondre
T
très "miam" !
Répondre
C
Superlicieusement bon !! ;o))<br /> <br /> Je trouve très facilement des rattes du Touquet et je vais me faire un plaisir de t'imiter. c'est noté.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
C'est le genre de petite recette qui me plaît beaucoup...Merci merci Irisa
Répondre
E
Est-ce qu'on pourrait emmener ces sandwiches en pique-nique ?????<br /> <br /> Tu vois où je veux en venir !
Répondre