750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2013

Osso-buco aux cocos de Paimpol

C'est le premier jour de l'automne aujourd'hui !
J'ai rangé ma bannière d'iris estivale pour installer celle des iris aux couleurs chaudes de cette belle saison ( les 4 saisons sont répertoriées : couleurs des bannières, colonne de droite du blog )

Je vous propose ce dimanche une recette inspirée par un petit encart attaché au Cuisine et Vins de France de l'été
La recette originale utilisait du tendron de veau et des dés de tomates en boîte (Mutti), j'ai quelque peu modifié les aromates

J'ai préféré de petites tranches d'osso-bucco, repérées chez mon boucher et des dés de tomates fraîches encore abondantes chez mon paysan-fermier

Pour 2 personnes

4 petites rouelles d'osso-bucco
1 échalote ciselée
2 petites gousses d'ail
2 belles tomates pelées épépinées et coupées en dés
1 carotte coupée en petits dés
1 bouquet garni
2 feuilles de sauge
1 petite branche de céleri avec feuilles
10cl de vin blanc
1/2 cube de bouillon de poule
300g de cocos de Paimpol frais écossés
Huile d'olive
Sel et poivre noir de Kampot fraîchement concassé

Dans une sauteuse large, faire dorer les morceaux de viande à l'huile d'olive
Ajouter l'échalote et faire suer
Verser le vin blanc et laisser évaporer 5mn
Ajouter le reste des ingrédients
Emietter le 1/2 cube de bouillon de poule
Ajouter juste un peu d'eau laisser mijoter 1 grosse heure, voire plus .
Ajouter un peu d'eau au fur et à mesure de la cuisson si nécessaire ( selon la quantité d'eau rendue par les dés de tomates )
Saler en fin de cuisson et poivrer au service

osso_bucco_aux_cocos__3_

Un peu de persil haché, une feuille de basilic pour donner bonne mine au plat et c'est parfait .....

Commentaires
P
Une recette où le coco de Paimpol révèle ses capacités à accompagner les "bons p'tits plats". Nous l'avons citée dans notre Revue de blogs consacrée cette semaine au coco de Paimpol AOC : <br /> <br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/coco-de-paimpol-on-se-depeche/<br /> <br /> cuisinons-les-legumes est le blog culinaire de Prince de Bretagne, marque collective des producteurs de légumes bretons, et notamment de cocos de Paimpol.<br /> <br /> Merci pour cette recette, bonne continuation.
Répondre
G
Je sens qu'elle va se retrouver dans ma cocotte vite fait celle-ci, tout a fait le genre de cuisine que j'aime.
Répondre
R
hum je craque j'adore ce plat il faut que je le fasse a+
Répondre
C
Un plat réconfortant, une transition parfaite, maintenant on peut attaquer l'automne sans a priori !! Merci Irisa :)
Répondre
M
Hum ... cela donne envie malgré la chaleur ...<br /> <br /> Amicalement Mamé
Répondre