750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2013

Gâteau de semoule framboises/amandes/eau de rose

A l'heure où cette recette s'envole dans le ciel d'internet, je suis moi-même dans le TGV en partance pour Lille
Je vais garder Ethan mon petit fils de 4 ans1/2 pour une durée de 15 jours

L'homme de la maison reste ici pour garder ...... le chien !
Aussi une petite douceur était de mise pour lui
Un dessert tout simple comme il les aime ( c'est bon ça !)

Un litre de lait demi écrémé
90g de semoule de blé fine
3 CàS de poudre d'amandes
4 oeufs entiers
100g de sucre de canne
1 CàS d'eau de rose ( en choisir une bonne, c'est là la difficulté ! : allez voir dans les épiceries fines orientales )
Une barquette de framboises

Faire bouillir le lait
Verser en pluie la semoule et la poudre d'amandes
Laisser cuire une dizaine de mns
Battre les oeufs avec le sucre
Verser sur la semoule hors du feu
Ajouter l'eau de rose

Verser dans un moule rectangulaire ou carré
Enfoncer légèrement les framboises dans la préparation de façon régulière ( j'ai fait durcir les framboises 30mn au congélateur pour ne pas les écraser ensuite )
Mettre au four à 180° pour 45mn environ

g_teau_de_semoule_framboises___la_rose

g_teau_de_semoule_framboises_rose__2_

Le gâteau n'est vraiment pas très sucré, ce qui autorise de le déguster avec un peu  de gelée de framboises, voire de groseilles ou de roses ( là aussi il faut en trouver de la bonne )
Celui là nous l'avons déjà mangé.... il y en un autre, et aussi un gâteau semouline aux abricots au congélateur

Le beau chapeau, léger et frais, c'est celui que porte mon mari, dès qu'il va au soleil ..... le mien qu'il m'a chipé !

Je laisse le blog se garder tout seul ... il est lui aussi en vacances, en attendant que je sois de retour .

Commentaires
M
Coucou je participe au concours bien sur ....<br /> <br /> A voir bientôt sur mon blog .<br /> <br /> Bises Mamé
Répondre
M
Je passais te rendre ta visite .Mais hum je suis bien emballée par cette recette .<br /> <br /> Amicalement Mamé ( j'ai deux petits enfants ...qui m'appelle "Mamé"<br /> <br /> d'ou mon pseudo )
Répondre
B
Simple mais de très bon goût!! Bon séjour dans le Nord!
Répondre
C
Coucou Irisa ! <br /> <br /> Te voilà en bonne compagnie avec ton petit fils :) <br /> <br /> Ton gâteau de semoule a fait un bien heureux ... lol ! qui a dû se régaler en ton absence ! hé hé ! <br /> <br /> Passe de belle vacances et @ bientôt <br /> <br /> Demain sur mon blog, l"annonce du MM ... ! <br /> <br /> Bises Sandy
Répondre
F
Coucou, moi je suis de retour, bonne vacances.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Répondre