750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2013

Pêches rôties presque Melba

Pour réaliser le fameux dessert inventé par Auguste Escoffier en l'honneur de la cancatrice australienne Nellie Melba, il faut : des pêches préalablement pochées dans un sirop vanillé, de la glace à la vanille, du coulis de groseilles rouges ou framboises et de la crème chantilly

J'ai gardé les pêches ( que j'ai ici fait rôtir ) le coulis de groseilles, la chantilly

Pour deux personnes
Préparer un crumble avec 50g de farine+50G de poudre d'amandes+50g de sucre+50g de beurré froid coupé en dés ( j'ai mis ces ingrédients dans la mini-cube de mon robot coupe pour obtenir un sablé fin )

Eplucher 3 pêches blanches et ôter les noyaux
Déposer 3 demi-pêches dans 2 petits plats allant au four
Parsemer du crumble et de quelques amandes effilées
Mettre au four 180° jusqu'à ce que le crumble soit doré
Garder à température ambiante

Pendant ce temps, préparer le coulis avec une barquette de 250g de groseilles
Faire crever les fruits dans une casserole avec 1 CàS de jus de citron et un peu de sucre ( + ou - selon le goût)
Passer le coulis à la grille fine d'un moulin à légumes
Réserver au frais

Monter 10cl de crème liquide en chantilly avec un peu de sucre glace

Déposer une quenelle de chantilly sur les pêches
Verser le coulis de groseilles

p_ches_presque_Melba

C'est tout simple pour utiliser les pêches qui en ce moment de grosse chaleur s'abiment vite
Vous pouvez utiliser aussi des nectarines, choisir un coulis de framboises et pour être plus light faire un fontainebleau à la place de la chantilly classique
Prenez un grand plat à gratin si vous êtes nombreux autour de la table des vacances ( n'est ce pas Ewa ?) et  présentez le coulis et la chantilly à part, chacun se servira !

Commentaires
A
Un petit déssert bien estival mais gourmand:) Ça me plait...
Répondre
L
Simple et belle recette. La presentation est bien appetissante !
Répondre
K
comme elles sont gourmandes tes pêches rôties !!! <br /> <br /> j'adore, bisous ma belle :*
Répondre
I
Très tentant
Répondre
C
terriblement gourmand:-) un appétissant dessert de saison, bonne soirée, christine.
Répondre