750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2013

Poivrons farcis façon couscous

Je vous ai déjà parlé de ce  N° 19 hors-série Côté Sud de l'année 2012 : j'y ai trouvé de jolies recettes estivales comme celle ci d'Eric Fréchon ( je ne m'en lasse pas !) simples et délicieuses.

Voici une autre recette d'été de ce magazine que j'ai adaptée à ma façon pour 4 poivrons moyens

4 poivrons moyens, verts ou de couleurs différentes
2 merguez d'agneau dont vous enleverez la peau
Un 1/2 oignon rouge
1 petite carotte
1 grosse tomate mûre
2 CàS de persil haché
Huile d'olive
Cumin, piment d'espelette ( la recette originale préconise le ras el hanout )
1 verre de couscous grains moyens

Couper les chapeaux des poivrons, retirer les graines et menbranes blanches
Déposer dans un plat à four et enfourner à 160° pour précuire une vingtaine de mns

Faire gonfler la graine de couscous dans un saladier selon les instructions du paquet
Détailler l'oignon, la tomate et la carotte en duxelles
Faire suer ces légumes dans un peu d'huile d'olive et ajouter ensuite la chair des merguez
Ajouter le cumin et le piment d'espelette ( ou ras el hanout ) selon votre goût
Saler
Laisser cuire environ 10mn ( la préparation ne doit pas être sèche : le couscous va absorber le jus, sinon ajouter un peu de liquide )
Ajouter le persil
Ajouter ensuite la graine de couscous et bien mélanger

Remplir les cavités de poivrons, remettre les chapeaux, verser un filet d'huile d'olive dessus.
Arroser d'une CàS d'eau le fond du plat et remettre au four pour 15mn

poivrons_farcis_fa_on_couscous

J'ai dégusté ces poivrons seuls, et servi deux  côtes d'agneau grillées à l'homme de la maison pour les accompagner
Il fait un peu chaud en ce moment pour allumer le four : que je vous dise, je me lève entre 6h et 6h 1/2 du matin et hop, après le petit-dèj, je cuisine à la fraîche, j'adore ça !
Ce plat a été laissé dans le four éteint et a été servi le midi, juste tiède

J'ai repéré une autre recette de ce magazine, ce sera pour bientôt !

Commentaires
P
Ta recette me plait! :)<br /> <br /> Heureuse de t'avoir vu sur mon blog. Gros bisous<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
Hum une idée repas bien sympathique, j'adore le poivron farci, mais je n'ai jamais fait de cette façon. Je crois que je vais tenter ce WE.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette ! Originale et alléchante =)
Répondre
M
Voilà une farce bien alléchante ! servie dans des poivrons ronds c'est plaisant, et surtout en "multicolore"<br /> <br /> Je trouve parfois des poivrons ronds mais ils sont toujours verts.
Répondre
C
Tu as raison quand il fait trop chaud rien ne vaut le travail et la cuisine à la fraîche et le repos au moment des grosses chaleurs.c
Répondre