750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2013

Brownies chocolat noir, noix de pécan & vergeoise brune

Mon fils Nicolas est un grand amateur de plaques de chocolat en tous genres, noisettes, amandes, noix de pécan etc, de brownies également : c'est une pâtisserie que je ne fais pratiquement jamais, mais je me suis penchée sur diverses recettes pour lui faire plaisir
L'une d'entre elles du livre " un gôuter à New-york " m'a proprement effrayée par sa teneur en matières grasses et sucre, même s'il s'agit là d'une recette authentiquement made in USA

Et c'est sur le site de Chef Simon que j'ai trouvé mon bonheur, j'ai aimé l'utilisation de vergeoise brune dans la recette ( à lire ici )
J'ai juste encore un peu diminué les quantités de sucre et de beurre pourtant déjà raisonnables

200g de chocolat noir ( Lindt pâtissier )
130 g de vergeoise brune ( à la place de 150g)
150g de beurre ( à la place de 170g)
3 oeufs entiers
100g de poudre d'amandes
50g de noix de pécan + pour le décor
60g de farine ( à la place e 50g )

Faire fondre le chocolat avec le beurre
Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre et les noix de pécan grossièrement émiéttées
Y ajouter les oeufs et mélanger
Incorporer le mélange beurre/chocolat fondu
Ajouter la farine tamisée et remélanger

Mettre dans un moule rectangulaire beurré et faire cuire 30 à 40mn à 140°

brownie___la_vergeoise_brune

Découper classiquement en carrés

La dernière marotte de Nicolas étant le chocolat blanc à la noix de coco, une prochaine recette sera à base de ces deux produits pour un blondie cette fois

 

Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
F
Un brownie j'adore, le moelleux du chocolat et le croquant des noix de pécan, un pure délice. Je m'en garde une part pour le TEA - TIME de demain.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Répondre
B
Merci pour tes com.<br /> <br /> Je vais essayer de me procurer le livre dont tu parles.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
T
Gourmand comme j'aime !
Répondre
B
Mhm! J'en raffolerais;)
Répondre