750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2013

Crumble de truite à la polonaise ( oeufs durs et asperges )

La « polonaise » est une sauce faite à partir d’oeufs durs passés à la moulinette, de beurre fondu, de persil haché, de moutarde et de citron
Elle accompagne volontiers les légumes vapeur

Je vous en propose une variante, dans un crumble  posé sur des filets de truite

Crumble de truite « à la polonaise »

Pour deux personnes :

Deux truites (en prélever les quatre filets, sans la peau)
Une petite tasse de chapelure de pain sec ( mixé pas trop fin)
Un œuf dur passé à la moulinette
6 fines asperges vertes crues ( ne garder que la partie très tendre ) mixées en granité  
30g de beurre + une noix
Sel et poivre , quelques gouttes de citron

Faire chauffer la noix  de beurre dans une poêle et déposer les filets de truites, cuire 2mn de chaque côté, saler et poivrer, arroser d’un peu de citron

Faire « la polonaise » dans une autre poêle
 Mettre le reste de beurre et faire dorer la chapelure de pain
Hors du feu ajouter l’œuf dur mouliné et les asperges mixées
Mélanger le tout, saler et poivrer

Déposer cette garniture sur les filets de truite chauds et servir rapidement pour que le crumble reste croquant et croustillant

crumble_de_truite

 

P-S : Permettez moi de dédier cette recette à la mémoire de « Mamie Stéphanie » née en Pologne et qui nous a quittés il y a 4 ans au mois de mai

Cette recette a été publiée sur FdV en 2009, je la réédite aujourd'hui car je ne la retrouvais plus sur les archives du blog
 

Commentaires
N
Une recette qui me plait beaucoup!! Tout pour me plaire oeuf dur, poisson, crumble!! J'adore! Bonne soirée
Répondre
N
trsè jolie recette!<br /> <br /> Jeu pour la fête des mères sur mon blog. Je t'invite à y participer si le coeur t'en dit: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt peut être
Répondre
L
très originale d'y ajouter de l'oeuf dur! sa me tente beaucoup! bonne soirée
Répondre
C
Merci pour la découverte de cette sauce !!
Répondre
F
Hum, je note ta recette, et je crois que je vais servir ce plat dès ce WE.<br /> <br /> Tu le sers en plat principal ou en entrée ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Répondre