750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2013

Ragoût de pommes de terre et escargots selon Frédéric Anton

J'ai offert à ma belle soeur, ce Noël dernier, le livre de Frédéric Anton consacré à la pomme de terre
C'est un beau livre aux belles images, mais curieusement les décors et assiettes sont noirs, je trouve ça un peu glaçant pour nos chaleureuses pommes de terre, d'autres diront chic et design!

Un article est consacré aux recettes de ce livre dans le dernier " Elle à table "( N° 86)
J'ai décidé de faire la recette aux escargots et choisi  pour celà l'escargot de Bourgogne


rago_t_de_PdT_aux_escargots

En choisissant un beau petit tian vernissé rouge pour la présenter !

La recette et la photo du plat de Frédéric Anton

recette_FA

Cliquez sur l'image pour lire la recette

Je n'ai pas trouvé de la très petite grenaille aussi j'ai mis un peu moins de pommes de terre par rapport au plat original

Le terme de ragoût me paraît plus approprié à la préparation de escargots puis que les pommes de terre sont rissolées à l'huile, puis ajoutées au plat en dernier ( mais de quoi je me mêle .....!)

Je vais souligner aussi l'appréciation enthousiaste de l'homme de la maison qui a beaucoup aimé ( bien plus que les escargots au beurre d'ail, dit-il)

P-S : Demain c'est la Chandeleur, pensez à réserver quelques crêpes pour jouer avec moi ! ( le logo est en haut colonne de droite )
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2013/01/23/26219221.html

 

Commentaires
B
J'adore les escargots mais je ne les connais que dans leur version la plus courante (au beurre persillé) et je me rends compte que je n'ai aucune idée du goût qu'ils ont sans cette sauce mais ça me rend très curieuse, cette recette est très jolie !
Répondre
J
oui, échalote-crème c'est une bonne idée, je suppose qu'on écrase les pdt dans la sauce, ça doit être un excellent moment on comprend l'homme de la maison
Répondre
P
si c'est de monsieur anton sa ne peut qu'être délicieux! bonne soirée
Répondre
C
Un très beau ragout qui doit être très goutu! N'hésite pas à relayer le kkvkvk48! Merci.
Répondre
C
Il ne faut pas toujours chercher à comprendre les dénominations des recettes, j'ai comme toi souvent constaté que la recette n'avait pas grand chose à voir avec l'intitulé. mai le principal est la recette après tout ! ;-)
Répondre