750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2012

Muffin Monday # 34 Le Muffin se met sur son 31! Muffins au boudin blanc truffé

C'est Ludivine du blog " J'en veux encore plus " qui a pris le relais du Muffin Monday après avoir remporté l'édition du jeu précedent
Elle a choisi " le muffin se met sur son 31 " avec la saison des fêtes qui approchent
Pour cela vous devrez donner à votre muffin salé ou sucré un air de fête avec les saveurs spécifiques qui s'y rattachent

Ewa est sa première dauphine et moi la seconde aussi nous ferons partie du jury
Néanmoins je tenais à vous présenter ma réalisation, hors concours bien sûr

Je vous propose un muffin salé à base de boudin blanc truffé (idéal pour recycler un petit reste )

Pour 6 muffins
Eléments secs à mélanger
120 g de farine à poudre levante
30g de parmesan râpé
Un peu de sel

Eléments humides à mélanger
1 oeuf battu
30g de beurre fondu
5cl de lait

100g de boudin blanc truffé coupé en dés
100g de pomme belchard ( ou canada grise )coupée en dés
1 CàS de calvados

Faire revenir les dés de boudin et de pomme dans une noix de beurre
Verser la CàS de calvados et faire flamber
Laisser tiedir et ajouter au mélange humide

Verser le mélange humide sur le sec et mélanger grossièrement
Partager la pâte dans les caissettes
Mettre au four à 180° pour 30mn environ

muffins_boudin_blanc_truff_

A servir avec un vin blanc Viogner de l'Ardèche

Ludivine vous laisse jusqu'au 04 janvier pour jouer, laissez vous séduire par ce joli thème !

Les modalités du jeu sont ici

Commentaires
T
Sympathique comme tout ! Je vais tâcher de participer bien sûr :)
Répondre
I
Qu'ils sont beaux ! Bon alors je vais essayer de jouer !<br /> <br /> Amitiés d'isa-Marie
Répondre
5
Voilà des muffins originaux et bien alléchants !! Vive le 31 !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
C
Belle idée de recyclage !
Répondre
C
je viend de parcourir pas mal de tes recettes et j'aime bcp ce que tu fais; j'y reviendrai la semaine prochaine car travaillant demain je dois quitter le pc <br /> <br /> en tous cas, je retiens déjà ce muffin...c'est vrai que je n'y pense pas au salé mais avec le boudin, ça me plait bcp!<br /> <br /> merci de ton passage et ej te souhaite un très beau dimanche!
Répondre