750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2012

Compote de coings au jus de grenade

J'ai déjà dit ici à plusieurs reprises mon intérêt pour le LOF, ce blog magnifique où vous pouvez trouver toutes sortes de fruits et légumes, certains me sont parfaitement inconnus et c'est toujours un émerveillement de les découvrir

JP, son auteur nous propose des façons très simples de les préparer, au plus près du goût du produit  
J'ai été séduite par une de ces préparations, bien dans la saison
Des tranches de coings cuites dans du jus de grenade, un coing pour un jus de grenade, sans sucre .... et c'est tout ! ( à voir ici )

J'ai donc essayé cette recette
En dépassant la 1/2 heure de cuisson recommandée ( mille choses à faire ....)
Les fruits étaient vraiment trop cuits et je les ai mixés pour obtenir cette compote à la divine couleur

compote_de_coings

J'ai quand même trouvé cette compote un peu trop acidulée, peut être est ce dû à un temps de cuisson excessif, à la variété des fruits, à leur manque de maturité ?

Pour adoucir la chose, j'ai préparé du fromage blanc lisse avec un peu de sucre, déposé une grosse cuillère de belle compote rose sur le dessus, dessiné un joli tourbillon et obtenu un dessert fruité riche en calcium, ce que j'aime beaucoup.

fromage___la_compote_de_coings

J'ai un grenadier sauvage au jardin, les voisins qui le connaissent depuis longtemps m'assurent que les fruits ne sont pas comestibles ( j'ignore la variété)
Mais il me fait des fleurs magnifiques au printemps

grenadier_en_fleur

Voilà qui n'est pas sans me rappeler les vergers de grenadiers que j'ai vus en Turquie ( j'en avais ramené la fameuse mélasse de grenade)

P-S : A signaler dans le " Cuisine et Vins de France " de novembre 2012 un dossier sur la grenade avec de nombreuses recettes salées et sucrées

Commentaires
J
ha oui, tu as employé des Wonderfull, donc c'est acide (ça se voit au jus rouge)<br /> <br /> il faut absolument que tu recommence avec Mollar de Elche, tu dois en trouver venant d'Espagne<br /> <br /> cette Wonderfull est vraiment une peste, c'est pas bon, c'est beau, la production est remarquablement homogène - c'est ce qui est rare chez les grenades - bien rouge, mais c'est pas bon, le grain est dur, le gout nul, et c'est amer et acide<br /> <br /> une grenade à jus doux ça sucre les coings, ça me récolte que les français font un super étiquetage des pommes de terre (vapeur, soupe, etc) mais pas des grenades ou il y a des types très marqués<br /> <br /> à priiori les espagnoles sont douces, mais honte, l'espagne produit aussi des Wonderfull<br /> <br /> je m'en veut de ne pas avoir été plus directif<br /> <br /> excuses moi
Répondre
G
J'adore la grenade et ta recette me tente bien !<br /> <br /> A bientôt et merci de ton petit coucou
Répondre
B
J'ai marié bien classiquement le coing au jus de pomme....ta recette est nettement plus haute en couleurs!....je file voir le blog dont tu parles...merci!
Répondre