750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2012

Riz régressif à la crème de marrons

Doublement régressif avec le riz au lait qui est notre dessert d'enfance à tous, sucré avec de la crème de marron et délicieusement moelleux avec de la chantilly incorporée
Les mamans pressées vont adorer, c'est très vite fait, avec des produits de base peu coûteux
Voilà, tout est dit !

60g de riz rond
40cl de lait
Les graines d'une demi gousse de vanille (sauf si votre crème de marrons est vanillée) 
1 feuille de gélatine
150g de crème de marrons
5cl de crème liquide entière

Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide
Faire bouillir de l'eau et y plonger le riz une minute
Egoutter
Faire cuire le riz dans le lait vanillé à petits frémissements une bonne quinzaine de mns (le riz doit être légèrement al dente)
Hors du feu, incorporer la gélatine essorée
Laisser refroidir

Pendant ce temps monter la crème en chantilly

Incorporer la crème de marrons au riz tiédi
Ajouter la chantilly et mélanger délicatement

Mettre au frais

riz régressif à la crème de marrons

Ce dessert est très souple et onctueux, si vous envisagez de remplacer la gélatine par de l'agar-agar, la texture sera plus cassante
Idées pour aller plus loin:
Mettre 2 feuilles de gélatine dans le riz au lait et mouler la préparation finale dans des contenants ronds que vous démoulerez le lendemain sur des asiettes, coulez dessus un peu de chocolat chaud, ou un coulis léger de marmelade d'orange
En saison (Noël) vous pourrez ajouter des brisures de marrons glacés à la préparation

Je vais proposer recette  chez Yummy, c'est le dernier jour pour y envoyer des recettes à base de crème de marrons

Commentaires
W
Riz au lait, crème de marrons et chantilly, effectivement, il y a de quoi régresser sans problèmes !
Répondre
S
miam, il a un gout d'automne ce dessert, j'aime beaucoup
Répondre
C
Je ne suis pas très riz au lait mais le tiens a l'air tellement crémeux que j'y tremperais bien ma cuillère !!
Répondre
B
j'ai encore envie de régresser!....
Répondre
B
J'aime le riz au lait mais je n'ai jamais mangé de crème de marron. Il va falloir y remédier;)
Répondre