750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2012

Muffin-Monday # 31 : Muffins à la rhubarbe & au maquereau pour l'apéro de Léa

Logo_muffin_monday_L_a

Le jeu du Muffin Monday tient la route, puisque voilà déjà la 31ème édition, celle ci est  organisée par Léa
Le temps des apéros de l'été approchant, elle nous propose d'imagniner des muffins pouvant se déguster autour d'un verre

Je n'ai pas, à la maison, un grand choix d'apéritifs, bien que j'ai proposé sur ce blog  huit recettes de cocktails avec leur petit grignotage associé ( c'était en décembre 2011 pour le thème des cocktails sur FdV)

Cette fois, j'ai choisi un vin blanc de Sancerre pour accompagner ces muffins.
Pour 6 muffins
Eléments secs
130g de farine à poudre levante incorporée
3 pincées de bicarbonate
3 pincées de sel
3 pincées de poivre Kampot blanc moulu 

Eléments humides
1 oeuf battu
100g de rhubarbe
1 boite de maquereau aux deux moutardes ( La pointe de Penmarc'h)
3 càS de lait
3 CàS d'huile d'olive

Préparer la rhubarbe: la couper en petits dés et la faire blanchir 1mn
L'égoutter dans une petite passoire en la saupoudrer d'une CàS de sucre roux

Sortir les 2 filets de maquereau de la boîte et enlever la peau noire s'il y a
Emietter très grossièrement

Mélanger avec délicatesse l'oeuf battu, le lait, l'huile, les dés de rhubarbe et le maquereau émiétté avec la sauce contenue dans la boîte
Verser la préparation humide sur la préparation sèche et mélanger sans trop insister

Verser dans les caissettes ou moules à muffins
Faire cuire à 180° pour 30mn environ

muffins_maquereau_rhubarbe

Ces muffins feront également l'affaire pour un repas léger du soir avec une salade verte

Je vais demander pardon à Léa, je ne peux insérer son logo sur ce message, Canalblog me joue des tours et insère les photos de façon complètement anarchique au beau milieu des phrases..... Vous aussi ce matin ?
J'ai de nouveau réessayé mais l'insertion s'est résolument décidée à se mettre en haut du message, uniquement .....

 Je souhaite à toutes les Miam'Mamans une très bonne fête des mères

 

 

Commentaires
O
très originale ces muffins nouveau pour moi!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une association détonnante !! Je serais curieuse du goûter !
Répondre
B
Une association de goûts à laquelle je n'aurais jamais pensé!....il va quand même falloir que je me décide à tester la rhubarbe en plat salé!....
Répondre
E
toi tu aimes bien la rhubarbe en sucré salé
Répondre