750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2012

Andouillettes gratinées tomate/safran/chèvre sec & son accord mets/vin

La recette que je vous propose aujourd'hui est tirée du livre de Gérard Vives
La bonne cuisine bon marché bonne pour la santé ..... Je vous le dis à chaque fois que je parle de ce livre pas comme les autres : Achetez le vous ne serez pas déçus ! ( Editions du Rouergue )

2 andouillettes
Coulis de tomates maison (ou passata)
6 pistils de safran
Pain rassis
Fromage de chèvre sec

Réaliser une chapelure avec moitié pain rassis moitié fromage de chèvre
Ranger les andouillettes dans un plat allant au four
Napper de coulis de tomates
Ajouter par-dessus la chapelure pain/fromage
Arroser d’un trait d’huile d’olive
Faire gratiner 25mn environ
Servir bien doré

Source : « La bonne cuisine bon marché bonne pour la santé » Gérard Vives
Editions Rouergue

Accord mets/vin

Andouillettes = chablis, mennetou-salon, sancerre
Avec safran = blanc chardonnay
Avec safran-tomate = rosé Marsannay ou rosé des riceys

Andouillettes_au_safran 



La recette est aussi à suivre ici sur FdV et surtout allez voir quel vin servir avec ce vrai plat de copains : Pierre-Brice le chroniqueur oenologue de service nous fait une analyse très travaillée du sujet ( ce lien semble rompu )

Commentaires
M
Malgrè l'heure tardive j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> J'ai noté cette délicieuse recette......il ne reste plus qu'à trouver de l'andouillette de bonne qualité.<br /> <br /> Bises Michèle
Répondre
J
on peut pas dire que c'est beau<br /> <br /> mais alors qu'est-ce que ça fait envie
Répondre
B
Elle semble très bonne cette recette d'andouillettes.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé.<br /> <br /> Brigitte
Répondre