750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

Ronde interblogs : La tarte au fromage blanc de Jessica

C'est la troisième fois que je me glisse dans la ronde

Je suis allée voir le blog de Jessica pour y puiser cette recette et c'est Salma du blog " Cuisinons en Couleurs "  qui viendra chez moi

Jessica est une jeune femme qui aime le chocolat ! d'ailleurs le nom de son blog en dit long sur le sujet : Chocolattthe !

J'aurais pu tout naturellement vous proposer une recette de dessert chocolaté,  j'ai bien failli d'ailleurs car un certain " Pastel de chocolate " m'a fait bien envie et je l'ai réalisé.

Mais c'est la recette de sa tarte au fromage blanc que je vais mettre à l'honneur : c'est la recette de sa grand-mère et aussi celle que Jessica a offerte à ses collègues pour son anniversaire .......
Il se trouve qu'elle a publié sa recette un 15 avril jour de mon propre anniversaire ! un clin d'oeil que je ne pouvais manquer

Revenons à la recette : l'originale est ici

Faire une pâte sablée avec
300g de farine
1 oeuf
120g de sucre
120g de margarine
une pincée de sel

Faire la garniture avec
650g de fromage blanc à 0%
2 CàS de crème fraîche
125g de sucre
2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
1 sachet de pudding

Mélanger tous les éléments de la garniture sauf les blancs en neige que vous incorporerez en dernier
Verser cet appareil sur la pâte foncée dans le moule

Faire cuire four 150° pour 20mn puis four 180° 40mn
A adapter selon la connaissance de son four ( j'ai un peu diminué les temps )

tarte_fromage_Blc

Comme j'aime le citron j'ai ajouté le jus d'un demi citron dans l'appareil au fromage blanc
C'est cela qui m'avait attirée dans le gâteau au chocolat : il est fourré et nappé de marmelade de citron : ici je l'ai décliné dans un moule rectangulaire pour en découper des carrés que j'ai tranché en 3 étages et tartinés d'une délicieuse gelée de citron au safran ......

pastel_chocolate

Mais vous irez voir cette recette de gâteau mexicain ici chez Jessica !

Peut-être aurez vous envie en mars de rejoindre cette ronde : chaque début de mois les inscriptions sont ouvertes puis un tirage au sort vous attribue un blog dans lequel vous irez puiser une recette de votre choix , vous la publierez au jour et heure indiqués par les organisatrices ( allez cliquer sur le lien en début de message pour en savoir plus !)

logo

Commentaires
H
encore une délicieuse recette que je découvre
Répondre
L
Miam... une tarte au fromage blanc... Cela me rappelle celle de ma grand mère... Pourtant je n'en ai jamais fait... Il faudrait peut-être que je m'y mette... Bonne ronde ;-)
Répondre
A
je ne connaissais pas !! miam très bon choix <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
C
Les deux me tentent bien! Excellent choix, bonne ronde!
Répondre
K
toujours un succès ce gâteau !!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre