750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

KKVKVK # 43: Gaufres de pommes de terre au fromage de chèvre & chantilly de chèvre frais

C'est Pauline qui nous a choisi le thème de ce nouveau kiKi

Apparemment elle voue un grand amour gourmand au fromage !

Je vais ici faire " remonter " une ancienne recette du blog
Pour deux raisons :
La première est qu'elle me paraît être appropriée au thème choisi et à la fête du mardi-gras qui approche (21 février)
La seconde est que je n'en ai pas fini avec mes soucis d'approvisionnement en eau : les canalisations ont gelé et comme on dit nous attendons le dégel ! ..... La rivière ardèche est encore elle aussi gelée en surface
Aussi, j'évite de me lancer dans la cuisine qui demande de la vaisselle ensuite !

Pour 6 gaufres

Deux pommes de terre moyennes
Un fromage de chèvre sec
Trois oeufs
50g de farine
50g d'huile d'olive
Une botte de persil plat
Une gousse d'ail , un peu de thym émiétté
Sel, poivre

10cl de crème liquide
Un chèvre frais

Râper les pommes de terre et les faire égoutter dans une passoire
Battre les oeufs en omelette  avec sel et poivre , ajouter le chèvre sec râpé et la gousse d'ail pressée 
Ajouter l'huile d'olive et la farine tamisée , bien mélanger
Ciseler le persil = deux poignées et l'ajouter au mélange ainsi que le thym émiétté
Presser les pommes de terre râpées et les incorporer  également
Si la pâte vous semble très épaisse , ajouter une lichette de lait

Faire la chantilly de chèvre
Monter en chantilly ferme les 10cl de crème liquide
Battre à la fourchette le chèvre frais ,saler et poivrer ,  incorporer peu à peu la chantilly
Réserver au frais

Faire chauffer votre gaufrier ( le mien est un " Lagrange " et chauffe bien !)
Huiler très légèrement avec un papier absorbant 
Etaler la pâte à gaufre, et laisser cuire environ 5mn ( tout dépend de votre appareil )

Présenter la gaufre toute chaude avec un tourbillon de chantilly au chèvre déposé à la poche à douille

35273546_p___Copie

 

Vous avez encore le temps de jouer avec le fromage : Pauline vient de repousser la dâte de clôture du jeu au 04 mars

KKVKVKV_OK

Commentaires
P
Bonjour !<br /> <br /> J'ai lancé le KKVKVK 44 sur les thèmes "Salade" et Volaille". N'hésite pas à aller y jeter un oeil et à participer si tu es inspirée!<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Pauline
Répondre
H
Bien reçu ta participation !!! J'aimerai troooop testé, faut absolument que j'investisse dans un gaufrier ! Je testerai version pancake demain pour Mardi Gras :)
Répondre
P
Huuuuummmmm ^^
Répondre
C
Oh ça me plait beaucoup!
Répondre
B
J'adore!<br /> <br /> malheureusement, je ne réussis pas les gaufres de pdt avec mon gaufrier: elles collent!!!<br /> <br /> Bonn we.<br /> <br /> Brigitte
Répondre