750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2012

Blinis de boeuf haché, recette d'Ukraine

Hier, il y a eu un petit retard à l'allumage sur FdV et ma recette du dimanche n'y pas été visible comme d'habitude  
je disais donc qu'après la recette classique de samedi, j'allais vous proposer un peu d'exotisme tout à fait de saison .....

En février c’est la fête à la crêpe !
Je vous présente ici une recette de blinis venant de l’Ukraine
Elle devrait plaire à vos enfants

Blinis de bœuf haché
Pour 4 personnes

2 steacks hachés de bœuf
1 œuf
75g de farine
1 oignon
1 gousse d’ail
¼ de litre de lait demi écrémé
50g de beurre
Huile, sel et poivre

Mixer l’oignon et l’ail
Battre l’œuf, incorporer l’oignon et ail puis la viande hachée
Ajouter la farine, saler et poivrer
La pâte obtenue ressemble à une pâte à crêpe épaisse

Faire chauffer la poêle à blinis
Déposer une petite louche de pâte pour faire des crêpes assez épaisses
Mettre un morceau de beurre sur chaque crêpe et maintenir au chaud

Mes suggestions :
Si comme moi vous n’aimez pas l’oignon, remplacez le comme ici, par du persil et ciboulette ciselés
Vos enfants apprécieront un peu de ketchup pour les déguster
Ces blinis se réchauffent très bien : parsemer le dessus de gruyère râpé, ajouter une noisette de beurre et placer faire gratiner sous le gril à mi hauteur.

Source : La cuisine slave de Slava Chevtchouk (Editions SAEP)

 Blinis_de_boeuf_hach_

Accompagnez ces blinis de ketchup ( ici maison ) pour vos enfants
Ces blinis se réchauffent très bien : saupoudrez de comté râpé, une noisette de beurre et faites gratiner sous le gril dans le four
La recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
V
Miaaamm, merci et bonnes fetes!
Répondre
B
Ils sont beaux;) A tester d'urgence quand mon petit fils viendra.
Répondre