750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2012

Gâteau fondant à la crème de dattes & amandes

Souvenez vous de cette crème de dattes que j'ai publiée il y a quelques jours 
En promettant de vous en reparler !

Voici une des applications que vous pourrez faire avec cette crème

500g de crème de dattes naturellement sucrée ( faite à partir de 300g de dattes dénoyautées)
100g de poudre d'amandes
3 oeufs ( jaunes et blancs séparés)
2 CàS de beurre fondu
1 CàS de maïzéna 
1 CàS de sucre roux ( 2 si vous aimez assez sucré)

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu
Ajouter la crème de dattes  et la poudre d'amandes
Incorporer les blancs battus en neige ferme

Chemiser le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé beurré sur le dessus ( 20cm de diamètre ou mieux un moule carré )
Verser l'appareil
Mettre au four 180° pour 30mn environ

Attendre que le gâteau soit refroidi pour le démouler
Retirer délicatement le papier sulfurisé

G_teau___la_cr_me_de_dattes

Ce gâteau énergétique va vous aider à affronter le froid
Il se garde très bien au frais quelques jours

Commentaires
E
Testé hier, c'est magnifique et délicieux! <br /> <br /> J'ai un peu modifié la recette: remplacé les amandes par des noix de Grenoble et le beurre par 3 CS d'huile d'olive. Un vrai délice. La texture est fondante et moelleuse et le goût de la combinaison noix/dattes est encore plus abouti le lendemain. Bonne conservation. De plus confection facile et rapide.<br /> <br /> Bravo et merci!
Répondre
L
Hmmm, cette texture a l'air trop bonne !
Répondre
C
j'ai jamais gouter de la crème de dattes j'avoue mais je vais essayer d'en trouver et de gouter ton gateau
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon !! je me sert !
Répondre
5
Si je pouvais, je te piquerais tout de suite la part de la photo !!!! J'adore !<br /> <br /> 56oceane
Répondre