750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2011

Sauce tomate Teriyaki

Pour terminer ma saga autour de la saveur salée, je vais ici parler d'un produit désormais courant dans nos cuisines : La sauce soja
 
Condiment à la saveur très salée, il est utilisé dans les plats asiatiques et pour la préparation de certaines sauces.

 La sauce teriyaki en est une, fort connue, préparée avec une réduction de sauce soja, de mirin, de miel ou sucre, elle sert à laquer les viandes et a un goût très prononcé.

Ici j'ai choisi d'y associer un coulis de tomates maison, et autres aromates

Sauce tomate « teriyaki »

Pour deux personnes
1 CàS d’huile d’olive
1 échalote
1 gousse d’ail
1 CàC de gingembre frais râpé
2 rondelles de piment frais
3 CàS de mirin
3 CàS de sauce soja
½ CàC de sucre roux
15cl de coulis de tomate 

Faire chauffer l’huile d’olive
Ajouter l’ail et l’échalote émincés, le gingembre et le piment.
Laisser cuire sans prendre couleur
Ajouter la sauce soja, le mirin et le sucre
Faire cuire encore 10mn

Mixer le tout

 

sauce_tomate_teriyaki

Cette sauce vous servira à accompagner des nouilles chinoises, des brochettes de volaille, des beignets de crevettes ....

La recette est aussi  ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
B
Parfait pour moi avec des beignets de crevettes;)
Répondre