750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2011

Ananas sauté au jus des îles

Abordons ici les cuissons courtes sur feu vif
Ce n'est certes pas un tounedos saignant que je vais vous présenter, ce n'est pas du tout mon goût !

Je préfère de loin vous tenter avec une belle rouelle d'ananas, juste saisie dans le beurre chaud avec sa marinade épicée

Ananas sauté au jus des îles
Pour deux personnes

Un ananas
Marinade : Le jus d’un demi citron vert
3 CàS de rhum arrangé
Les graines d’une belle gousse de vanille
Trois à quatre râpées de poivre long

Couper deux belles tranches dans l’ananas

Enlever le cœur et l’écorce
Déposer dans la marinade pour une heure au frais

Egoutter les tranches d’ananas
Faire chauffer une belle noix de beurre dans une sauteuse
Y faire dorer les tranches d’ananas des deux côtés en arrosant régulièrement de marinade

Présentation
Déposer une tranche d’ananas et napper de sirop de cuisson
Décorer de fruits frais de saison, de zestes de citron vert

ananas_saut__au_jus_des__les

Quelques fruits de saison, éventuellement une boule de glace à la vanille et voilà un joli dessert savoureux
La recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
I
Excellent ! J'adore ce genre de recette savoureuse et originale !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
P
simple 1 régal j'adore !!!!!!
Répondre
S
exquis , exotique un dessert vraiment gouteux.<br /> biz,samia
Répondre
B
J'adore!<br /> Ca change des desserts chocolatés en tout genre;)<br /> merci Irisa et bonne fin de we.<br /> Bisous
Répondre
N
que c'est joliment présenté !
Répondre