750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

Cuisine à la bière : Cake à la bière trappiste, aux poireaux et haddock

La bière trappiste ici utilisée est la Westmalle blonde
Elle serait pour certains la meilleure bière au monde
Brassée par des moines en production limitée, c'est une bière vivante qui fermente encore dans la bouteille
Elle est plutôt corsée et titre à plus de 9° ( à boire avec modération, selon la formule consacrée!! )

Ne vous privez pas de ce plaisir, cependant, si vous êtes amateur et osez offrir cette bière à l'heure de l'apéritif, accompagnée par ce cake bien typé

 

Cake à la bière, aux poireaux et au haddock

200g de farine à poudre levante
Trois œufs entiers
100g de beurre fondu
200ml de bière blonde
150g de poireaux fondus au beurre
150g de haddock juste poché et « effeuillé »
½ CàC de poivre blanc Kampot fraîchement et finement pilé
50g de fromage d’abbaye râpé (ou du comté) + un peu pour la finition

Mettre la farine dans un saladier
Faire une fontaine, ajouter les œufs et mélanger
Ajouter la bière, puis le beurre
Saler très légèrement et poivrer
Incorporer le fromage râpé, les poireaux et le haddock
Verser la préparation dans un moule à cake
Saupoudrer le dessus d’un peu de fromage râpé
Mettre au four 180° pour 50mn

 

Osez proposer ce cake à l’apéritif avec un verre de Westmalle ou servez le en repas léger du soir accompagné de salade

cake___la_bi_re


La recette est aussi  ici sur FdV (le lien vers ce site semble rompu )

Commentaires
B
Il me semble que Fils N°1 partage ton avis sur cette bière!...pour ma part, je n'ai pas goûté....mais ça pourra s'arranger!...avec un morceau de cake par exemple!
Répondre
S
surprenant ce que l'on peut faire avec de la bière.<br /> biz,samia
Répondre
E
A mettre aussi dans le sac pour nos futures escapades !<br /> Je suis en train de cuisiner avec la Chimay !
Répondre
B
Tu aimes la cuisine à la bière comme moi;)<br /> Par contre, je préfère la Chimay comme trappiste. Une bière très forte mais délicieuse. je n'en bois plus depuis longtemps mon organisme ne supportant plus l'alcool depuis ma maladie( cancer) et c'est bien dommage!<br /> je ferais donc ce cake avec de la Chimay et le fromage du même nom.<br /> Tu peux t'en procurer?<br /> Passe un beau et bon w.e. Bises
Répondre