750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

Muffin à la fourme d'Ambert et figue confite

Je vous disais dans une précédente recette à la fourme, utiliser les restes de ce fromage

J'en ai rajouté un peu pour faire 8 muffins délicieux

8 figues confites au sucre (confiture de figues entières)
100g de farine à poudre levante
Un oeuf
40g de beurre fondu
8cl de lait
60g de Fourme d'Ambert + un peu pour la farce des figues
1/4 de CàC de sel

Mélanger la farine et le sel
Ajouter l'oeuf, le beurre fondu, le lait , bien mélanger
Incorporer les 60g de fourme émiéttée
Verser l'appareil dans des caissettes en papier

Préparer les figues:
Les ouvrir par le haut, les creuser, introduire un morceau de fourme, et une amande
Les déposer au milieu des caissettes

muffin___la_fourme

Mettre au four à 180° pour 25 à 30mn

C'est une recette bien simple, mais si savoureuse que je vais proposer ce muffin accompagné d'une barquette d'endives dans la catégorie plateau de fromage au concours de la fourme d'Ambert " les délices à la fourme d'Ambert côté blogueur "

Une façon de terminer un repas léger avec un seul fromage servi en toute gourmandise

muffin___la_fourme_d_Ambert_et___la_figue_confite

Servi tiède c'est délicieux ! l'émincé d'endives sur sa barquette est assaisonnée à l'huile de noix et vinaigre de banyuls

muffin___la_fourme_2

Finalement je me rends compte que je n'ai pas fini d'exploiter ce fromage d'Auvergne !

Commentaires
C
Pas mal cette version avec un cœur gourmand. La figue n'est pas assez souvent cuisiné je trouve.
Répondre
C
comme ça doit être bon!!!
Répondre
M
Je sens d'ici les parfums de cette gourmandise! J'adore...
Répondre
5
Ca m'a l'air délicieux ces petites bouchées!!<br /> Avec Ewa, vous nous faites tourner la tête: on ne sait plus si c'est à déguster en début ou en fin de repas!!! Bon, pour un apéro dinatoire, ça fera merveille, et on en mangera tout du long !!!!!!!<br /> ;-)<br /> 56oceane
Répondre
C
trés jolie recette ! <br /> <br /> bon lundi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre