750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

Riz au lait " Hispahan " ( harmonie de saveurs Pierre Hermé)

J'avais repéré dans pas mal de blogs, sur celui de " Autour d'un plat ", entre autres, les recettes de riz au lait en MAP
Je me suis décidée à essayer à mon tour
J'ai repris les proportions lait/riz de Léonine

" Hispahan " est le nom donné par Pierre Hermé à une harmonie de saveurs de son invention :
Rose/framboise/litchi, qu'il a déclinée en plusieurs desserts du macaron aux gâteaux et autres bavarois
Ce célèbre pâtissier présente d'ailleurs ses créations avec grand apparat, comme pour un défilé de haute couture ( voir ici l'article de Dorian )

J'ai repris cette association pour en parfumer un délicieux riz au lait
Une boite moyenne de litchis au sirop
Des framboises surgelées
De l'eau de rose

Recueillir le sirop de la boite, ajouter une CàS d'eau de rose
Verser ce liquide dans un verre doseur et compléter par du lait entier jusque 1 litre

Mettre 180g de riz dans la MAP
Verser le lait aromatisé
Ajouter 80g de sucre
Lancer le programme " confiture "

Une fois le programme terminé , verser le riz au lait dans une grande jatte ( il est encore un peu liquide , mais va gonfler en refroidissant)
Couper les litchis en petits morceaux en éliminant les parties foncées proche du noyau ( désagréables, parfois en bouche )
Les ajouter au riz
Ajouter les framboises quand le riz est refroidi pour ne pas les abimer

Verser en coupes, dégustez froid, mais pas glacé

Map_riz_hispahan

J'avoue préférer, et de loin, le riz au lait aux macarons, fussent ils de Monsieur Hermé !

Je vous rappelle que vous pouvez jouer avec moi jusqu'au 10 octobre et gagner pour cinq d'entre vous 1 mixeur plongeant Kenwood, admirez le ici ...... ,c'est un bijou!

Commentaires
C
J'ai bien envie d'essayer le riz au lait à la map, depuis le temps que je dis que je vais en faire!<br /> Bies
Répondre
O
un riz au lait délicatement parfumé , ça me va
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Répondre
A
Joli dessert ! <br /> Bisous
Répondre