750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

Velouté de pêches de vigne à la rose

Un dessert d'inspiration matinale sur le marché ....
Des pêches de vignes " à confitures " bien mûres à 50 centimes d'euro le kg chez mon fermier
Un pot de fromage blanc fermier chez Grégory, mon crémier
De la confiture de roses parfumée .....

Rien de plus simple, rien de plus frais et fruité et rien de moins onéreux !

Eplucher et dénoyauter les pêches
Les passer crues au moulin à légumes grille fine : les pêches de vigne ont un coeur très ligneux désagréable en bouche
Ajouter à cette purée de pêches de la confiture de rose ( ici une CàS pour deux verrines )
Sucrer et battre le fromage blanc pour le lisser

Verser un peu de fromage blanc dans le fond de la verrine
Ajouter le velouté de pêches à la rose
Remettre une CàS de fromage par dessus

Mettre au frais, et c'est tout !

velout__p_ches_de_vigne_2

A faire, pourquoi pas, avec d'autres fruits bien mûrs, en ce moment, les poires par exemple, avec de la gelée de coing

Je vous rappelle que vous pouvez jouer avec moi et gagner pour cinq d'entre vous 1 mixeur Kenwood, je crois savoir qu'il est beau et de grande qualité! 

Commentaires
G
Délicieux ! j'aime bien les pêches de vigne et la confiture de roses aussi mais je viens de terminer mon dernier pot ! Bonne semaine à toi !
Répondre
T
Excellent avec la confiture de rose, tu en as trouvé finalement ? Je ne désespère pas d'en refaire, cette année je n'ai fais que du sirop... Au printemps prochain.
Répondre
M
pêche et roses, une alliance à tester....
Répondre
D
Quel belles couleurs, quel beau dessert!
Répondre
N
Un joli dessert bien parfumé !! bises
Répondre