750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2010

Sablés au cacao

De jolis petits ustensiles pour ce dimanche

Avec ces petits ustensiles vous personnaliserez vos petits sablés selon le moment de l’année

Emporte-pièce en forme de cœur pour la St-Valentin ou la fête des mères, en forme d’étoile pour Noël, en forme de petits animaux pour Pâques ou les goûters d’enfants.
Il existe aussi des emporte-pièce avec des lettres à imprimer façon petit-beurre
J’en ai reçu un venu du Québec, de Miss Diane, en forme de feuille d’érable

Sablés au cacao

200g de farine fluide
100g de sucre glace
100g de beurre à T° ambiante
20g de cacao
20g de poudre d’amandes
Un œuf
5g de levure chimique

Battre le beurre avec le sucre glace que vous aurez tamisé et l’œuf
Ajouter la poudre d’amande
Ajouter la farine, levure et cacao tamisés 

Mettre en boule, envelopper de papier film et garder au frais une heure

Etaler la pâte sur un plan de travail sur 3mm d’épaisseur
Découper les formes choisies à l’emporte-pièce
Déposer sur une tôle à pâtisserie tapissée de  papier sulfurisé

Faire cuire 8 à 10mn à 180°

Laisser refroidir

Ensacher dans de jolis paquets cellophane, et voilà une bonne idée de cadeau gourmand

emporte_pi_ces

 

 

emporte_pi_ce_sabl_s_au_cacao


Vous suivrez la recette aussi  ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
A
ils sont superbes et si croquants merci !!!!<br /> bonne soirée
Répondre
T
Très joli, c'était pour Ethan j'imagine...
Répondre
S
moi aussi je<br /> ctroquerais bien dedans mais je trouve de toute facon le sote genial
Répondre
S
je croquerais bien volontiers dans un de ces jolis petits sablés.<br /> biz,samia
Répondre
S
ça ne peut etre que delicieux
Répondre