750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2010

Salade de pastèque au pesto de stévia

J'avoue essayer, comme bien des femmes, d'amenuiser mon tour de hanches sans pour autant me priver de la saveur sucrée
Je viens d'ailleurs de faire le tour " des sucres " au mois de Juillet sur FdV avec 9 recettes sucrées ( plats et desserts ) que vous pouvez voir en fin de ce sommaire

C'est dire que la stévia, au fort pouvoir sucrant contre zéro calorie, m'était a priori bien séduisante
Vous pourrez lire l'article complet de Tiuscha concernant ce produit
Je n'ai pas du tout aimé la saveur très réglissée de la poudre de stévia,
Il reste longtemps sur les lèvres comme un goût vaguement pharmaceutique désagréable, persistant, qui empêche d'apprécier tout autre dégustation

Cependant au printemps j'avais acheté et repiqué dans mon jardin trois plants de stévia
Autant je déteste la poudre concentrée, autant j'aime mâcher les feuilles !
J'en glisse quelques unes, hachées, dans les salades de fruits

Et j'en ai fait un pesto

Une dizaine de feuilles de stévia
2 CàS de pistaches mondées non salées
Huile d'olive douce en QSP

Mixer les feuilles de stévia avec les pistaches
Incorporer l'huile d'olive douce

pesto_pistaches_st_via 

Ce pesto est parfait sur un carpaccio de fraises ou de pêches blanches
Je le présente ici sur des billes de pastèque

past_que_pesto 

La saveur sucrée est bien prononcée, le goût réglissé aussi, avec une fraîcheur herbacée qui me plait .

Commentaires
T
C'est bigrement original ça!!Bon, je ne trouve pas de stévia déjà en poudre ici alors en plante...Snif
Répondre
A
ce pesto sucré me plait beaucoup et en plus, sans complexe
Répondre
T
Rigolo ce pesto de stévia, je compte bien tester aussi !<br /> As tu lu l'article sur Bras ? Franchement, cet homme-là et sa cuisine sont tout sauf austère. Epoustouflant d'harmonie, harmonie des saveurs, harmonie avec la nature, harmonie avec le terroir... J'ai été emballé, mieux, mon mari l'a été aussi, contre toute attente !
Répondre
A
Coucou,pour répondre à ton com c'est du melon,500gr,bisous!
Répondre
M
et hop, pile poil après qu'on m'ait donné des pieds de stévia...plus qu'à tester !
Répondre