750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2010

Cake à la rillette verte pour filles en goguette sur la route d'Aurillac

Souvenez vous de ces rillettes vertes au saumon fumé dont je parlais récemment
Il me restait un peu de cette préparation et il me fallait l'utiliser avant qu'elle ne perde sa fraîcheur
Les ingrédients qui la composent ( brocoli cru, herbes fraîches, saumon fumé, fromage frais ) se sont volontiers glissé dans un appareil à cake :

200g de farine
3 oeufs
6cl d'huile d'olive
1 sachet de levure
200g de préparation " rillettes vertes "
50g de gruyère râpé
Sel et poivre

Battre les oeufs et l'huile
Ajouter en tamisant la farine et levure
Bien mélanger
Ajouter la préparation rillettes vertes
Saler, poivrer , ajouter une lichette de lait si l'appareil vous semble trop compact ( 2 CàS)

Mettre dans un moule à cake chemisé de papier-cuisson
Cuire à 180° pour 45mn environ
Démouler au sortir du four, laisser refroidir .
(Ce cake a été congelé pour une future dégustation)

cake_rillettes_vertes__2_

S'il vous arrive d'avoir des restes de préparation, genre dips et autres tartares, pensez à cette forme de recyclage

A l'heure où ce message est publié, je ne suis pas devant mon ordinateur, mais sur la route vers Aurillac en compagnie d'Ewa  (laquelle avait sans doute envie de changer d'horizon !)
Ce cake va faire partie de notre pique-nique, sans doute serons nous du côté de l'Aubrac

Ensuite ce seront les Européennes du goût, avec nous l'espérons un atelier " Pierre Hermé "
Cette année Aurillac va vivre à l'heure de la pâtisserie........

Mais je vous raconterai tout à notre retour ! 

Commentaires
T
Bien vu le recyclage, alors, les filles, c'était bien ?
Répondre
G
Superbe ce cake, comme j'aimerais être parmi vous ! La viande d'Aubrac, j'adore !
Répondre
P
Une bonne idée de recyclage à retenir.<br /> Bonne route et excellentes vacances.<br /> Bises <br /> paola
Répondre
A
Un trés beau recyclage.<br /> Bisous
Répondre
B
J'adore les recyclages et celui ci me semble parfait!....on attend la suite!....
Répondre