750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

Pesto à l'aneth & à l'orange

Des pestos, il en existe de nombreux !
La recette traditionnelle s'est échappée sur d'autres saveurs, utilisant des herbes, aromates, graines de toute nature

J'aime beaucoup le livre de Joshua Clever qui en rassemble une trentaine, salés et sucrés
Tous sont appétissants, certains vraiment exotiques comme le pesto mexicain aux chipotle ou le pesto au gingembre et cacao ....

livre_pesto_

Celui que je vous propose aujourd'hui est bien de saison: Un achat coup de coeur, chez mon maraîcher favori, d'une énorme botte d'aneth fraîche et bien odorante

60g de pistaches
2 gousses d’ail épluchées
200g de feuilles d’aneth frais
120ml d’huile d’olive
1 CàS de zeste d’orange frais
4 CàS de jus d’orange frais
Du sel

Utiliser la méthode express pour réaliser ce pesto

Mixer les pistaches avec l’aneth et le zeste

Débarasser dans un bol
Ajouter le jus d’orange
Incorporer l’huile
Saler à votre convenance

Vous pourrez congeler dans un bac à glaçons le surplus de votre préparation

Ce pesto est parfait avec des Coquilles St Jacques, des pâtes au saumon, ou en assaisonnement d’une salade composée avec crevettes et fruits de mer

 

pesto_aneth

Ce pesto bien parfumé est aussi  ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
H
C'est bien pratique le pesto. J'en ai toujours un sous le coude.
Répondre
C
j'ai repéré ce livre mais pas encore acheté ! bientôt ...
Répondre
C
Pour aromatiser autrement les pâtes, c'est une excellente idée !
Répondre
B
Du pesto aneth-orange, cela doit être un régal !
Répondre
B
Coucou,<br /> Petite surprise qui t'attend sur mon blog.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre